Le président philippin Rodrigo Duterte embrasse une inconnue en plein meeting (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le président philippin Rodrigo Duterte embrasse une inconnue en plein meeting (vidéo)

Publié le 05/06/2018 à 16:27 - Mise à jour à 16:30
© ACE MORANDANTE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La président des Philippines Rodrigo Duterte a été taxé de sexisme après avoir embrassé une jeune inconnue sur la bouche en plein meeting. La femme a cependant dit qu'elle n'avait pas vu d'inconvénient à ce geste.

C'est le baiser de la discorde. Rodrigo Duterte, président des Philippines, a embrassé une jeune inconnue lors d'un meeting. Les faits ont été filmés et largement partagés sur les réseaux sociaux.

Certains internautes et des associations de défense des droits des femmes se sont offusqués et ont accusé le président philippin d'abuser de sa position.

Les faits se sont déroulés en Corée du Sud alors que Rodrigo Duterte participait à un meeting face à la communauté philippine.

A voir aussi: Philippines - Rodrigo Duterte prêt à abattre lui-même des criminels

Il a invité deux femmes à le rejoindre sur scène avec lui pour leur offrir un exemplaire du livre Autel des Secrets: Sexe, politique et argent dans l'Eglise catholique philippine, d'Aries Rufo.

"Vous devez me payer avec un baiser. Etes-vous prêtes à m'embrasser?", leur a lancé le chef d'Etat avant d'embrasser la première sur la joue puis de se tourner vers la seconde.

"Etes-vous célibataire? Vous n'êtes pas séparée?", l'a-t-il questionné. Il s'est alors vu répondre qu'elle était mariée et mère de deux enfants. Cela n'a pas empêché Rodrigo Duterte de la saisir par les avant-bras pour finalement l'embrasser.

Le geste a choqué la secrétaire générale du Parti des Femmes qui a pointé du doigt "une théâtralité dégoûtante d'un président misogyne qui se sent le droit de rabaisser, d'humilier ou de manquer de respect aux femmes selon ses caprices".

Il n'a cependant pas décontenancé la principale intéressée qui a expliqué à Philippines News Agency que ce baiser ne "signifiait rien".

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Rodrigo Duterte a créé la polémique en embrassant une inconnue lors d'un meeting.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-