Maison Blanche : quand Barack Obama chante "Jingle Bells" (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 décembre 2015 - 17:41
Image
Barack Obama Sapin Noël Maison Blanche 03.12.2015
Crédits
©Brendan Smialowski/AFP
Le Père Noël (en rouge, au centre) et Barack Obama jeudi 3 à l'illumination du sapin de Noël de la Maison Blanche.
©Brendan Smialowski/AFP
Malgré l'actualité morose, un air d'allégresse a soufflé brièvement cette semaine sur la Maison Blanche, avec les traditionnelles illuminations du sapin de Noël en présence du président américain. Barack Obama a clôturé la cérémonie en entonnant au micro le mythique "Jingle Bells" accompagné de ses deux filles, de la Première dame et du Père Noël.

Un show à l'américaine incontournable cette semaine: Barack Obama et sa famille clôturant la cérémonie des illuminations du colossal sapin de Noël à la Maison Blanche en chantant "Jingle Bells, Jingle Bells, Jingle all the way!" .

Le président américain était entouré de ses deux filles, de sa femme, du Père Noël, de marionnettes du Muppet Show et de quelques stars. Michelle Obama s'est évertuée, en parfaite Première dame, à lire des histoires et des contes aux enfants invités à l'événement.

Cette soirée pleine de joie et d'enthousiasme autour de la magie de Noël, jeudi 3, a constitué une pause bienvenue dans une actualité dramatique: la veille, mercredi 2, avait eu lieu l'attentat de San Bernardino en Californie, une fusillade qui a coûté la vie à 14 personnes.

Tout juste 24 heures après le tragique événement, Barack Obama a voulu, au travers de cette cérémonie, rassembler l'Amérique et le monde entier pour rendre hommage aux victimes. "C'est la plus merveilleuse période de l'année, mais nous pensons à ceux qui ont le coeur lourd ce soir, qui pleurent les êtres aimés, notamment à San Bernardino. Leur perte est notre perte. Nous sommes une seule famille américaine", a-t-il déclaré.

Ce dimanche 6 décembre, quatre jours après la fusillade de San Bernardino, Barack Obama devait prononcer un discours à la nation depuis la Maison Blanche afin d'évoquer la lutte contre le terrorisme. "Le président fera un point sur l'enquête en cours à propos de l'attaque tragique de San Bernardino", a précisé la Maison Blanche dans un communiqué. "Le président évoquera également la menace terroriste en général, y compris la nature de la menace, son évolution, et comment nous allons la vaincre".

(Voir ci-dessous l'illumination de l'arbre de Noël de la Maison Blanche jeudi 3 décembre, vidéo diffusée par la présidence américaine, avec Barack Obama interprétant Jingle Bells en fin de vidéo):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.