Melania Trump or not Melania Trump? Des internautes persuadés qu'un sosie prend parfois la place de la première dame


Les Américains sont friands des théories du complot, ces fameux "inside job" sur lesquels ils débattent à l'envi sur les réseaux sociaux. Depuis quelques jours, une nouvelle "enquête" du genre les occupe. Et elle concerne la première dame des Etats-Unis Melania Trump.
Depuis le début de la campagne président de son époux Donald Trump, chacun de ses faits et gestes sont scrutés et analysés par n'importe quel quidam sur Internet. Cette surveillance s'est encore plus accrue depuis dix mois et la prise de fonctions du 45e président des Etats-Unis.
La semaine dernière, elle a accompagné ce dernier lors d'un déplacement officiel sur le site de formation des services secrets dans le Maryland. Avec son grand manteau gris à la mode inspecteur Gadget et ses grosses lunettes de soleil, elle est restée comme à son habitude plantée derrière son mari lors de ses interventions à la télévision, hochant quelques fois la tête sur certains propos.
Mais était-ce vraiment elle? Des internautes sont persuadés qu'il s'agissait d'un sosie et que ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il prend sa place. Vendredi 13, une Américaine qui a visiblement mené l'enquête a publié un message sur sa page Facebook, vidéo et plusieurs photos à l'appui. Sur ce réseau social mais aussi sur Twitter, des milliers de personnes ont relayé sa théorie.
Deux éléments les ont convaincus. Le nez de Melania Trump, qui paraît plus fin sur les photos, mais aussi une déclaration de Donald Trump. "Ma femme, Melania, qui se trouve ici", a ainsi dit le président des Etats-Unis. "Pourquoi aurait-il besoin de le préciser puisqu'on la voit à l'écran?", se sont demandés la majorité des complotistes. Certains sont même allés jusqu'à dire que Melania Trump était en fait un reptilienne.
À LIRE AUSSI



L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.