Mohammed VI, le roi du Maroc, opéré du cœur à Paris

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 février 2018 - 10:56
Image
Le Roi du Maroc Mohammed VI lors d'un discours marquant le 16e anniversaire de son accession au trôn
Crédits
© MAP / AFP
Mohammed VI a été opéré avec succès lundi dans une clinique parisienne.
© MAP / AFP
Le roi du Maroc, Mohammed VI, a été opéré du cœur à Paris lundi. L'intervention s'est déroulée avec succès et le souverain pourra reprendre ses "activités normales" après une période de repos.

Mohammed VI a été opéré du cœur avec succès lundi 26. Le roi du Maroc a subi une intervention à la clinique Ambroise Paré à Neuilly-sur-Seine.

Dans un communiqué publié lundi 26 et transmis à l'agence de presse marocaine Map, il a été indiqué que le souverain souffrait d'un "trouble du rythme cardiaque". Il semblerait maintenant que ce problème ait été réglé.

A voir aussi: Macron au Maroc pour une première rencontre avec le roi Mohammed VI

Mohammed VI a présenté ces troubles samedi 20 janvier dernier. Ses médecins lui ont alors diagnostiqué un "flutter auriculaire sur cœur sain". Cette maladie est due à un trouble de la contraction des oreillettes, les cavités qui reçoivent le sang.

"L'ablation par radiofréquence de cette arythmie, réalisée ce jour à la clinique Ambroise Paré à Paris a permis de normaliser le rythme cardiaque", a expliqué l'équipe médicale qui s'est occupée du roi.

Mohammed VI pourra rapidement reprendre "ses activités normales sans restriction aucune". Il faudra tout de même qu'il respecte la période de repos "prescrite par ses médecins traitants".

Ce n'est pas la première fois que le roi du Maroc, qui règne depuis 1999, se fait opérer en France. Il séjourne d'ailleurs régulièrement dans le pays: il est propriétaire d'un château situé à Betz, dans l'Oise.

En septembre dernier, l'homme de 54 ans avait déjà été opéré par dans la capitale française. Il avait subi une intervention au centre hospitalier d’Ophtalmologie des Quinze-vingt après avoir été victime d'une lésion bénigne à l'œil.

À LIRE AUSSI

Image
Le président Emmanuel Macron, lors d'une conférence de presse avec la Première ministre britannique
Macron au Maroc pour une première rencontre avec le roi Mohammed VI
Emmanuel Macron se rend mercredi au Maroc pour une première rencontre avec le roi Mohammed VI, où seront notamment abordées la coopération des deux pays en matière de ...
14 juin 2017 - 10:27
Image
Le Roi du Maroc Mohammed VI lors d'un discours marquant le 16e anniversaire de son accession au trôn
Maroc : des détenus du mouvement de contestation graciés par le roi Mohammed VI
Le roi du Maroc Mohammed VI a gracié samedi soir une partie des détenus du mouvement de contestation qui agite la région du Rif (nord), a indiqué le ministère de la Ju...
30 juillet 2017 - 04:38
Image
Détenu 14 ans dans la prison américaine de Guantanamo et poursuivi ensuite dans son pays, le Marocain Younes Chekkouri a été acquitté en appel par une cour de Rabat. Photo prise le 23 février 2016 à S
Acquitté au Maroc après 14 ans de détention sans procès à Guantanamo
Détenu dans la prison américaine de Guantanamo pendant 14 ans, puis poursuivi à son retour dans son pays pour "atteinte à la sûreté de l'Etat", un Marocain de 49 ans a...
16 février 2018 - 20:02

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.