Moscou détiendrait des informations compromettantes sur Trump, qui sous-entendent l'existence d'une sextape

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Moscou détiendrait des informations compromettantes sur Trump, qui sous-entendent l'existence d'une sextape

Publié le 11/01/2017 à 11:02 - Mise à jour à 11:18
©Mark Wilson/ Getty Images North America/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un document répertoriant des informations compromettantes, mais non vérifiées, sur Donald Trump a été publié ce mercredi par les médias américains. Des liens supposés entre la Russie et l'entourage du président élu, pendant la campagne présidentielle, sont évoqués. Ainsi que des informations très personnelles.

Le document n'a pas été authentifié et pourtant il fait beaucoup de bruit sur la scène politique américaine (et même internationale). Les chefs du renseignement américain ont présenté vendredi 6, à Barack Obama et Donald Trump, un rapport sur un document de 35 pages -que détiendrait Moscou- comportant plusieurs informations compromettantes sur le futur président des Etats-Unis. Sa vie privée est concernée, ainsi que ses activités économiques. Une partie de ce rapport concerne des liens présumés entre l'entourage du magnat de l'immobilier et la Russie, pendant la campagne présidentielle.

Ces informations auraient été récoltées par un ancien agent du renseignement britannique, embauché par des donateurs travaillant pour des opposants de Donald Trump. Plusieurs membres du Congrès ont eu accès à ces données et le rapport est pris très au sérieux par le renseignement américain. Une commission a été chargée de l'examiner.

Toutefois, si les médias américains se sont rapidement emparés de l'affaire, ils ont pris toutes ces informations avec des pincettes. Buzzfeed, qui a publié l'intégralité des 35 pages sur son site, a répertorié plusieurs erreurs.

Un élément concerne l'existence d'une vidéo à caractère sexuel, tournée en 2013 lors d'une visite à Moscou. Mais ce n'est pas le plus gênant dans toutes ces notes. Le rapport accuse le camp Trump d'échange d'informations avec la Russie pendant plusieurs années. Moscou serait même derrière le piratage des comptes mails du parti démocrate.

Chris Coons, sénateur démocrate, a réagi à cette information sur CNN: "Si ces allégations d’une coordination entre la campagne de Trump et des agents russes sont avérées, et les allégations selon lesquelles les Russes ont compromis l’indépendance du président élu Trump, ce serait vraiment choquant. Ce serait explosif". Si ces liens sont confirmés, une procédure de destitution pourrait être envisagée.

De son côté, Donald Trump -qui doit donner une conférence de presse ce mercredi 11 après-midi- a évoqué de fausses informations et une véritable "chasse aux sorcières".  

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Donald Trump doit donner une conférence de presse ce mercredi 11 dans l'après-midi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-