Mortalité en Israël : où sont passés les chiffres ?

Mortalité en Israël : où sont passés les chiffres ?

Publié le 01/04/2021 à 23:03
JFL
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

"Je suivais depuis quelques semaines les statistiques de mortalité sur euromomo.eu et notamment celles concernant Israël qui étaient les seules à avoir connu une augmentation significative de la mortalité sur les semaines 9 à 11 de 2021, passé de 1.02 à 1.04 (1.05 pour les plus de 65 ans). Aujourd'hui les statistiques ont été publiées pour la semaine 12 mais Israël a complètement disparu de la liste !"

Un constat d'un lecteur attentif au suivi de la campagne de vaccination massive en Israël, qui a été fait par d'autres : citoyens, scientifiques... qui s'étonnent de la diparition des statistiques de mortalité d'Israël de la base euromomo.eu. Ce site de surveillance de la mortalité est scruté par tous les analystes des chiffres des épidémies de Covid.

Israël vaccine sa population à une vitesse et une amplitude qui laissent rêveurs certains observateurs, admiratifs de cette efficacité et envieux de la liberté retrouvée mise en avant par le gouvernement... D'autres analystes se montrent plus circonspects, voire inquiets : la belle histoire mise en avant par le pouvoir israélien est-elle si limpide ? Comment pourrait-elle ne pas l'être dans leur discours, dès lors qu'il s'agit d'un choix politique qui repose sur un accord avec Pfizer ?

Nous avons donné la parole à ces voix qui s'alarment de cette vaccination à marche forcée et présentent leurs analyses qui contestent la réussite affichée de cette campagne, notamment H.Seligmann et H.Yativ :

1. Vaccination en Israël : des chiffres de mortalité qui interpellent ? 
2. Vaccination en Israël : le diable est dans les détails 
3. La synergie Covid-19-vaccination augmenterait-elle la mortalité ?

Voir aussi : Ruth Makhacholovsky et Aryeh Suchowolski, la plainte à la Cour pénale internationale

Les comparaisons entre Israël et ses voisins qui ont très peu vacciné (Liban, Jordanie...) relativisent aussi le triomphalisme de la vaccination libératrice, comme le montrait l'article de Xavier Bazin : Vaccin en Israël : des chiffres troublants

La disparition inexpliquée de ces chiffres - contacté, le site Euromomo ne nous a pas fourni de réponse à cette heure - va donner de l'eau au moulin des sceptiques.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Disparition des chiffres d'Israël sur Euromomo

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-