Pas de touristes en Espagne avant la fin de l’été 2021 ?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Pas de touristes en Espagne avant la fin de l’été 2021 ?

Publié le 04/02/2021 à 11:46 - Mise à jour à 15:08
Pexels
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

NDLR : La ministre du Tourisme, Reyes Maroto, a corrigé le Premier ministre, Pedro Sánchez, précisant que pour le gouvernement "la priorité en 2021 est de réactiver le tourisme et de reprendre au plus vite une mobilité sûre à l'échelle mondiale", espérant qu'il le fera dès la fin du printemps.

 

Pas de touristes sur le territoire espagnol avant la fin de l’été 2021? Alors que la pandémie mondiale de la Covid-19 continue de s’étendre, le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé la couleur pour les mois qui s’annoncent encore compliqués. 

Objectif : 70 % de vaccinés

Le retour progressif à la vie normale et le retour des touristes internationaux ne pourront se faire sans une vaccination massive en Espagne pour lutter contre la Covid-19. Le Premier ministre espagnol a énoncé l’objectif envisagé lors de l’Organisation Mondiale du Tourisme qui se déroulait la semaine dernière à Madrid : 70 % des personnes devront être vaccinées afin que la vie puisse reprendre son cours. L’objectif ne pourra pas être atteint avant la fin de l’été 2021, ce qui laisse entrevoir un horizon bien sombre pour le tourisme espagnol, qui a déjà eu 77% de touristes en moins en 2020. Le discours de Pedro Sanchez a été clair et ferme : « seule la vaccination massive ouvrira le chemin à la normalité que nous désirons tous ». 

Des indicateurs négatifs

Il faut dire que l’Espagne est un des pays les plus durement touchés par la pandémie mondiale. Le taux d’incidence est extrêmement élevé sur les derniers 14 jours : 796 cas pour 100 000 personnes, soit plus de 44 357 nouvelles contaminations. Ce qui amène à un total de 2 456 675 cas.

Un retour à la normale prévue à la fin de l’été 2021

Le Premier ministre espagnol a annoncé que « le gouvernement travaillait pour vacciner au taux le plus élevé possible, pour atteindre la fin de l'été avec 70% de vaccinés, ce qui permettra à l'Espagne d'être progressivement mieux préparé à recevoir des touristes internationaux ». Les français, cette année, ne pourront donc pas profiter du soleil ibérique avant septembre 2021…

 

 

 

 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Espagne

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-