Pour son 65e anniversaire, Vladimir Poutine reçoit un chiot (vidéo)

Pour son 65e anniversaire, Vladimir Poutine reçoit un chiot (vidéo)

Publié le 12/10/2017 à 08:48 - Mise à jour à 08:54
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pour son 65e anniversaire, Vladimir Poutine a eu la surprise de recevoir, de la part du président turkmène Gurbanguly Berdimuhamedow, un adorable petit chiot. Un cadeau qu'il semble avoir beaucoup apprécié à en croire sa réaction.

C'était il y a quelques jours. Pour son anniversaire, fêté le 7 octobre dernier, Vladimir Poutine a eu la surprise de recevoir, de la part du président turkmène Gurbanguly Berdimuhamedow, un adorable petit chiot, un berger d’Asie centrale nommé "Fidèle". Un cadeau, reçu quatre jours plus tard, qu'il semble avoir beaucoup apprécié à en croire sa réaction.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que le président russe reçoit un animal en guise de présent. En 2008 par exemple, un bébé tigre de l'Oussouri lui avait été offert avant d'être confié au Safari Park de Guelendjik. Il avait également reçu, lors d'une visite au Kirghizstan, un étalon pur-sang par son homologue kirghize, signe de bienveillance. Et en 2003, une chèvre blanche baptisée Skazka de la part du maire de Moscou Youri Loujkov.

Côté chiens, le Premier ministre bulgare Boïko Borissov lui avait offert Buffy, un Berger bulgare, en novembre 2010 tandis que le Japon lui avait donné un Akita Inu en 2012 pour remercier la Russie de son aide lors du tremblement de terre de 2011.

Connu pour son amour des animaux, Vladimir Poutine sait donc comment s'y prendre avec les bêtes. Et ce n'est pas le seul cadeau que Vladimir Poutine a reçu à l'occasion de son anniversaire. En effet, ce jour-là, des milliers de personnes ont manifesté dans de nombreuses villes du pays pour faire part de leur mécontentement à cinq mois de la présidentielle. Au total, plus de 270 partisans de l'opposant russe Alexeï Navalny (actuellement en prison) auraient été interpellés lors de ces protestations non autorisées par le gouvernement.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Vladimir Poutine a reçu un beau cadeau pour son anniversaire, un berger d’Asie centrale.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-