Présidentielle américaine: Donald Trump confirme qu'il pourra mettre en doute les résultats

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Présidentielle américaine: Donald Trump confirme qu'il pourra mettre en doute les résultats

Publié le 20/10/2016 à 10:13 - Mise à jour à 10:40
©DSK/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les deux candidats à l'élection présidentielle des États-Unis se sont affrontés pour la dernière fois à Las Vegas (Nevada) mercredi. Lors de cet échange, Donald Trump a confirmé qu'il pourrait juger illégitime l'élection de son adversaire.

C'était le dernier des trois débats prévus entre Donald Trump pour les républicains et Hillary Clinton pour les démocrates. Et comme à leurs habitudes, les deux candidats réunis à Las Vegas mercredi 19 ont refusé de se serrer la main à leur entrée sur le plateau.  La tension n'a pas diminué quand Vladimir Poutine, les agressions sexuelles de Trump et les mails dissimulés de Clinton ont été abordés. Mais elle a carrément atteint son paroxysme quand Donald Trump a annoncé qu'il pourrait nier l'élection de son adversaire si celle-ci l'emportait. 

A la traîne dans les sondages, le candidat républicain a dénoncé, comme depuis plusieurs semaines, une élection d'ores et déjà truquée à la faveur d'Hillary Clinton. Il avait notamment dénoncé, lors d'un meeting dans le Colorado, le fait que des personnes décédées aient voté pour les autres candidats.  Et lors du débat de mercredi, il a a créé le buzz en annonçant qu'il prendrait son temps avant de juger si le résultat de l'élection présidentielle lui semble légitime ou non. "Je vous le dirai le moment venu, je vais maintenir le suspense", a-t-il ainsi déclaré. Hillary Clinton s'est prononcée dans des termes forts après ces déclarations. La candidate démocrate s'est dite "horrifiée" parces propos."Ce n'est pas comme cela que fonctionne notre démocratie (...) Nous existons depuis 240 ans. Nous avons eu des élections libres et justes. Nous avons accepté des résultats qui ne nous plaisaient peut-être pas. Et c'est ce que l'on doit attendre de quiconque se trouve sur la scène d'un débat en vue d'une élection", a-t-elle répliqué. 

A la fin de cet échange télévisé, un sondage immédiat a été effectué par la chaîne CNN. Et les résultats de cette enquête confirment ce que les électeurs américains pensent déjà depuis quelques mois. Ainsi, Hillary Clinton a été jugé par 52% des sondés comme étant plus convaincante que son adversaire Donald Trump. Le candidat républicain n'a, quant à lui, convaincu que 39% des personnes concernées par le sondage.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Hillary Clinton a convaincu 52% des sondés lors de ce débat contre 39% pour Donald Trump.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-