Prime de Noël: un patron verse 10 millions de dollars à ses employés

Prime de Noël: un patron verse 10 millions de dollars à ses employés

Publié le 03/01/2020 à 00:01 - Mise à jour à 07:48
St John Properties
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A

Prenez près de 200 personnes en tenue de gala, autant d'enveloppes contenant un chèque de plusieurs dizaines de milliers de dollars et le discours affectueux d'un patron reconnaissant... Vous obtiendrez une vidéo virale dont les Américains ont le secret. Et qui a le don de nous émouvoir autant qu'elle nous rend envieux.

La vidéo de la fête de Noël de St John Properties fait le tour du monde depuis quelques semaines et pour cause : pour les remercier de leur collaboration, le patron de cette société immobilière a décidé d’attribuer 10 millions de dollars de bonus à ses employés (soit environ 9,3 millions d’euros). Une manière de marquer un moment important du développement de cette entreprise qui connaît d’excellents résultats depuis plusieurs années. 


45000 €  en moyenne par employé

Cette somme a été répartie entre les quelque 198 employés de l’entreprise en fonction de leur ancienneté. Ainsi, un technicien qui occupe son poste depuis près de quatre décennies a reçu un plus gros chèque que le PDG, embauché un an plus tard. En moyenne, chaque collaborateur a touché 45 000 euros. Et le plus ancien d’entre eux a découvert un chèque de 243 000 euros.

Nul doute que ce geste qui vient remercier les salariés pour leur implication ne manquera pas de faire une belle pub à cette société immobilière... Les candidats peuvent d’ailleurs se présenter à son service des ressources humaines: selon le patron M. Maykrantz, l’entreprise est toujours à la recherche de recrues à haut potentiel. 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les employés de St John Properties en découvrant leur prime de Noël

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-