Qatar - Arabie Saoudite: porter un maillot du FC Barcelone peut vous coûter 135.000 euros et 15 ans de prison

Qatar - Arabie Saoudite: porter un maillot du FC Barcelone peut vous coûter 135.000 euros et 15 ans de prison

Publié le 12/06/2017 à 14:44 - Mise à jour à 15:20
©Wikimedia commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La crise diplomatique qui frappe le Qatar a pris un nouveau tournant. Dorénavant, si vous vous déplacez en Arabie Saoudite vêtu d’un maillot du FC Barcelone, vous risquez une amende de 135.000 euros et une peine pouvant aller jusqu’à 15 ans de prison.

Mieux vaut éviter de porter le maillot du FC Barcelone en Arabie Saoudite. La crise diplomatique entre le Qatar, accusé de financer le terrorisme, et ses voisins continue. La chaine d’information italienne Sky Italia a indiqué vendredi 9 que les autorités saoudiennes ont interdit le port du maillot de l’équipe du Barça sur le territoire saoudien. Les personnes arborant le t-shirt interdit risquent une amende de 135.000 euros ainsi qu’une peine de prison pouvant aller jusqu'à 15 ans de détention.

Porter l’un des vêtements du club est considéré comme une marque de soutien aux Qataris, le sponsor majoritaire du club blaugrana étant l’entreprise Qatar Airways. Pour rappel, le club espagnol figure parmi les plus populaires dans les pays arabes, cette décision porte donc préjudice à des milliers de fans du Barça.

Mais les supporters du club espagnol peuvent se réjouir. Qatar Airways ne sera bientôt plus le sponsor de l’équipe car le club catalan a décidé d'en changer cet été. C’est le groupe de commerce et de services en ligne Rakuten qui va remplacer la compagnie aérienne pour un contrat de 55 millions d’euros pendant quatre saisons.

Alors que le Paris Saint-Germain (PSG) est aussi détenu par Fly Emirates, la compagnie aérienne de Dubaï, pendant encore deux saisons, rien ne laisse prédire que la situation va être la même pour le club parisien.

Pour rappel, plusieurs Etats du Golfe accompagnés de l’Egypte ont rompu toutes les relations avec le Qatar. Fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes, mais aussi censure des médias Al-Jazeera.  Dimanche 11, l’Arabie Saoudite a accepté de réduire les mesures d’embargo sous la pression internationale. Pour l’instant, aucune solution pour résoudre la crise n'a été trouvée. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Porter un maillot du club blaugrana peut coûter 135.000 euros d'amende et 15 ans de prison pour les Saoudiens.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-