Que se cache t-il dans le gros contrat d'édition décroché par le couple Obama?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Que se cache t-il dans le gros contrat d'édition décroché par le couple Obama?

Publié le 01/03/2017 à 11:27 - Mise à jour à 11:38
©Capture d'écran/Twitter@MathieuRoy89
PARTAGER :

Auteur(s): ET

-A +A

Michelle et Barack Obama ont décroché un contrat d'édition s'élevant à 65 millions de dollars (soit plus de 61 millions d'euros) pour l'écriture de deux livres. C'est un record pour un couple présidentiel, preuve qu'ils sont encore très populaires. Des rumeurs commencent déjà à circuler sur le contenu de leurs livres respectifs.

Un communiqué de la maison d'édition Penguin Random House, publié mardi 28 février, annonçait qu'un contrat avait été signé avec le couple Obama. Un accord très juteux puisqu'il s'élève à 65 millions de dollars pour deux livres, soit plus de 61 millions d'euros.

Ce contrat record est l'un des plus élevés de l'histoire pour l'ancien couple présidentiel qui a connu à travers leurs précédents ouvrages de réels succès financiers: Les Rêves de mon père et L'Audace d'espérer de Barack Obama se sont vendus à trois millions d'exemplaires chacun aux Etats-Unis.

Les rumeurs vont bon train autour des sujets des deux livres dont l'un sera écrit par Michelle Obama et l'autre par son mari.

Cependant beaucoup d'entre elles s'accordent à dire que ce seront très certainement des mémoires. En effet, beaucoup d'anciens présidents, comme George W. Bush ou Bill Clinton, ont écrit leurs mémoires après leurs années au pouvoir.

Le public attend déjà impatiemment la sortie des deux livres et certains espèrent que Barack Obama évoquera son successeur Donald Trump. D'autres ont aussi hâte que l'ex Première dame s'exprime sur la présidence de son mari, elle qui n'a dorénavant plus besoin d'observer une certaine réserve quant à la politique menée par la Maison-Blanche.

Les plus fervents supporters de Michelle Obama espèrent du futur ouvrage qu'il sera l'annonciation d'une future campagne présidentielle bien que l'ex Première dame ait déjà réfuté l'idée de se présenter aux élections de 2020.

Auteur(s): ET


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le couple Obama a déjà battu des records avec ce contrat.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-