Rencontre Trudeau-Obama: les deux hommes d'Etat, ensemble au restaurant, affolent les réseaux sociaux (photos)

Rencontre Trudeau-Obama: les deux hommes d'Etat, ensemble au restaurant, affolent les réseaux sociaux (photos)

Publié le 08/06/2017 à 16:58 - Mise à jour à 17:33
©Facebook/Justin Trudeau
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'ex-président des Etats-Unis Barack Obama et le Premier ministre canadien Justin Trudeau ont défrayé la chronique sur Twitter. Les deux hommes se sont retrouvés autour d'un repas mardi à Montréal. Et cette rencontre a fait couler beaucoup d'encre.

Le Premier ministre canadien et l'ancien président américain se sont retrouvés pour un déjeuner à Montréal. De passage dans la ville québécoise, Barack Obama en a profité pour donner un discours devant 6.000 personnes. Déja très populaire avec ses "photobombings", le Premier ministre canadien a encore fait beaucoup parler de lui en s'affichant, totalement décontracté, en présence de Barack Obama. 

Leur repas au Liverpool House de Montréal, dans le quartier de la Petite-Bourgogne, n'est d'ailleurs pas passé inaperçu auprès des internautes. A la seconde où le Premier ministre a publié une photo d'eux deux sur Twitter -avec le commentaire"comment amener de jeunes leaders à agir dans leur communauté? Merci à Barack Obama d'être venu dans ma ville pour nous livrer vos réflexions"-, les internautes se sont emballés. Prouvant encore une fois que ces deux hommes d'Etat maîtrisent à la perfection la communication.

Sur Twitter, les badauds se sont laissés aller à essayer de deviner la conversation qu'auraient pu avoir les deux hommes. Certains se sont même amusés avec les détournements en les imaginant comme des personnages de dessins animés. 

A leur sortie du restaurant, l'ex-président Obama et Justin Trudeau ont été ovationnés par la foule qui s'était rassemblée pour assister à cette scène. 

Barack Obama était au Canada pour prononcer un discours devant la Chambre de commerce de Montréal. Il en a profité pour critiquer le choix de Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les deux hommes d'Etat se sont retrouvés dans un restaurant de Montréal et ont affolé la twittosphère.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-