Syrie: la coalition internationale contre Daech mène une opération commando contre des leaders de l'organisation djihadiste

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Syrie: la coalition internationale contre Daech mène une opération commando contre des leaders de l'organisation djihadiste

Publié le 09/01/2017 à 19:24 - Mise à jour à 19:25
©Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La coalition dirigée par les Etats-Unis a tué dimanche des leaders djihadistes du groupe Etat Islamique (EI) lors d'une rare opération commando au sol dans l'est de la Syrie a confirmé ce lundi le Pentagone

Ce type d'opération est extrêmement rare en Syrie. Selon le Pentagone, une manœuvre "commando" au sol a été mené dimanche 8 par des forces de la coalition internationale dans l'est de la Syrie, à proximité de Deir-Ezzor contre des djihadistes de l'organisation Etat islamique (EI).

L'opération a été menée par l'unité de forces spéciales américaine chargée de traquer les chefs du groupe terroriste dans la région, a précisé le capitaine de vaisseau Jeff Davis, porte-parole du Pentagone.

"Quatre hélicoptères de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis ont mené dimanche midi une opération commando au sol pendant deux heures dans le village d'al-Koubar dans la province de Deir Ezzor (est)", a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). L'ONG a avancé le chiffre de 25 combattants de Daech abattus: 14 djihadistes à bord d'une voiture visée par la force spéciale et 11 autres dans une attaque contre une station d'épuration contrôlée par l'EI dans ce village où de violents combats se sont déroulés. "Un chiffre très exagéré" selon le haut commandement américain.

La province de Deir-Ezzor, située à la frontière avec l'Irak est quasiment entièrement sous contrôle des forces de l'Etat islamique, comme la ville éponyme qui donne son nom à la région. Toutefois, certains quartiers de Deir-Ezzor, notamment ceux à proximité de l'aéroport, restent contrôlés par l'armée syrienne. L'aviation russe y effectue régulièrement des frappes aériennes pour y soutenir les troupes du régime de Damas. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Selon le Pentagone, une manœuvre "commando" au sol a été mené dimanche 8 par des forces de la coalition internationale dans l'est de la Syrie.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-