Terrorisme: un réseau nazi se réclamant du Ku Klux Klan démantelé en Allemagne

Terrorisme: un réseau nazi se réclamant du Ku Klux Klan démantelé en Allemagne

Publié le 21/01/2019 à 13:46 - Mise à jour à 15:55
© MICHELE TANTUSSI / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une opération policière de grande envergure a permis le démantèlement d'un réseau nazi potentiellement terroriste dont les membres se présentaient comme des "chevaliers du National-Socialisme du Ku Klux Klan" en Allemagne. Une quarantaine de personnes ont été arrêtées.

Une quarantaine de personnes ont été arrêtées la semaine passée dans toute l'Allemagne dans le cadre d'une opération de police de grande envergure.

Une enquête a été menée dans huit Länder allemands. En plus des nombreuses arrestations, des armes ont été découvertes.

Les suspects sont soupçonnés d'être liés à un réseau nazi et se présentent comme des "chevaliers du National-Socialisme du Ku Klux Klan". Pas moins de 17 personnes, âgées de 17 à 59 ans, sont visées par l'enquête, centralisée à Stuttgart, d'après les médias allemands.

A voir aussi: Un néonazi américain reconnu coupable de meurtre après les violences de Charlottesville

Plus de 200 policiers ont été mobilisés pour mener des perquisitions dans une douzaine de maisons et appartements dans les Etats du Bade-Wurtemberg, de Brême, de Hambourg, de la Basse-Saxe, de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, de la Rhénanie-Palatinat, de la Saxe-Anhalt et de la Thuringe.

En tout, une centaine d'armes ont été découvertes et saisies. Parmi elles des armes à feu, des munitions, des couteaux, des machettes ou encore des épées.

Des tee-shirts et des symboles de ce groupe de "Chevaliers nationaux-socialistes du Ku Klux Klan Allemagne" ont aussi été trouvés. Selon les hommes chargés de l'enquête, les membres de ce groupe terroriste projetaient des "actes violents".

Les enquêteurs n'ont pas encore découvert si ce groupe avait des liens avec le KKK aux Etats-Unis. Il est par contre possible que les "chevaliers du National-Socialisme du Ku Klux Klan" soient proches du groupe extrémiste Underground National Socialiste (NSU). Certains des leaders de ce dernier groupuscule également terroriste ont d'ailleurs été jugés à l'été dernier pour une série de meurtres racistes et des attentats commis entre 2001 et 2007. L'un d'entre eux a écopé de la prison à vie.

A lire aussi:

Un chant nazi retentit, la police met fin au concert

Un ex-garde de camp nazi clame son innocence malgré sa "honte"

Allemagne: un groupuscule "terroriste" néonazi démantelé

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les policiers allemands ont démantelé un réseau nazi proche du Ku Klux Klan.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-