Toujours affectée par sa défaite, Hillary Clinton annonce qu'elle ne sera plus candidate à une élection

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Toujours affectée par sa défaite, Hillary Clinton annonce qu'elle ne sera plus candidate à une élection

Publié le 11/09/2017 à 12:39 - Mise à jour à 12:57
© Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans une longue interview accordée dimanche à l'émission CBS Sunday Morning, Hillary Clinton a indiqué qu'elle ne voulait plus être candidate à une élection. L'ancienne secrétaire d'Etat a mal digéré sa défaite en 2016 face à Donald Trump.

Son annonce marque-t-elle son retrait de la vie politique? Dans une longue interview accordée dimanche 10 à l'émission CBS Sunday Morning, Hillary Clinton a indiqué qu'elle ne se représentera plus à une élection expliquant qu'elle avait mal digéré sa défaite en 2016 face à Donald Trump. "Cela reste très douloureux, ça fait très mal. J'ai ressenti un énorme sentiment d'abandon, une perte de sentiments, de direction et de tristesse", a-t-elle reconnu précisant qu'elle avait bu "une grande quantité de Chardonnay" pour oublier. "C'était une transition très dure. J'ai vraiment eu du mal, je ne ressentais rien, je n'arrivais pas à réfléchir, j'étais juste assommée et totalement épuisée", a-t-elle ajouté.

En pleine promotion pour la sortie prochaine de son livre (What Happened, le 20 septembre chez Fayard) dans lequel elle revient sur la dernière campagne présidentielle américaine, l’ancienne secrétaire d’Etat a confié qu'elle n'avait pas écrit un discours de défaite le 9 novembre 2016. Persuadée qu'elle allait remporter la bataille, elle avait même acheté une maison à coté de la Maison Blanche pour loger les services de sécurité durant son mandat présidentiel.

C'est pourquoi le choc a été d'autant plus dur. Malgré tout, en bonne perdante, l'épouse de Bill Clinton a tout de même reconnu ses erreurs, revenant sur l'échec de sa stratégie. "Un tas de gens ne voulaient pas entendre parler de mes plans. Ils voulaient que je communie dans leur colère. Et j'aurais dû m'y prendre bien mieux pour leur faire comprendre que je les comprenais", a-t-elle déclaré.

Pour rappel, Donald Trump a obtenu le vote de 290 grands électeurs contre 232 pour l'ancienne secrétaire d'Etat. Pour autant, Hillary Clinton a convaincu plus d'électeurs américains que son rival: 64.223.958 contre 62.206.395, soit deux millions de voix supplémentaires.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Hillary Clinton ne souhaite plus se présenter à une élection.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-