Trump est de retour avec sa propre plateforme de communication

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Trump est de retour avec sa propre plateforme de communication

Publié le 06/05/2021 à 15:11 - Mise à jour à 15:38
DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Dans le cadre de la « lutte contre la violence et la haine en ligne », l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a été banni des principaux réseaux sociaux suite aux émeutes du Capitole en janvier dernier. Pour lutter contre ce qu’il considère comme de la censure, Donald Trump a lancé le mardi 4 mai son propre site web, afin d'adresser des messages directement à son public, sans avoir à passer par d’autres plateformes, comme il avait l’habitude de le faire avant.

Plus un blog qu'un réseau social

En mars dernier, Donald Trump avait annoncé son projet de lancer son propre réseau social. Son conseiller, Jason Miller, avait déclaré sur la chaîne Fox news qu’une telle plateforme permettrait aux sympathisants de Trump de partager avec lui des commentaires, des images et des vidéos. Ce n'est pourtant pas ce à quoi ressemble le nouveau site Internet de Donald Trump, qui est la cible de quelques railleries.

Il s’agit en fait d’un simple blog, hébergé sur le site « Save America », qui compile, comme il le faisait déjà sur son compte Twitter, ses communiqués de presse. Aucune interraction n'est possible puisque l'ancien président est le seul à pouvoir publier des messages sur son site. Les publications sont dotées d'un bouton semblable au bouton "J'aime" des autres réseaux sociaux, elles peuvent également être partagées sur Twitter et Facebook, mais il n'est pas possible d'y laisser un commentaire. Donald Trump affirme pourtant sobrement dans une vidéo de présentation du site que « dans un temps de silence et de mensonges, un phare de la liberté se dresse ». 

Le véritable “Trump Network” pourrait voir prochainement le jour

Jason Miller explique sur son compte Twitter qu’il ne faut pas confondre le nouveau site, où l’on peut trouver les informations officielles de Trump et ses communiqués de presse, avec le réseau social promis: « Nous aurons des informations supplémentaires à ce sujet dans un avenir très proche », a-t-il déclaré.

 

La nouvelle plateforme officielle de Trump est sortie 24 heures avant la décision très attendue de l'éviction définitive de Trump de Facebook, qui a été publiée le 5 mai.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Donald Trump a lancé son propre site web le mardi 4 mai, pour faire passer ses messages directement au public, sans avoir à passer par d’autres plateformes

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-