Un responsable militaire américain suggère d'exécuter sommairement les combattants de l'EI avec une pelle

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 janvier 2018 - 08:16
Image
Des Marines américains à Kandahar le 26 octobre 2014 après leur retrait d'Helmand, province du sud d
Crédits
© WAKIL KOHSAR / AFP/Archives
Le responsable suggère l'utilisation de la pelle qui équipe la plupart des soldats américains.
© WAKIL KOHSAR / AFP/Archives
Un responsable militaire du Pentagone a publié un message particulièrement violent mercredi sur Twitter et Facebook. Il explique que les djihadistes qui ne se rendent pas doivent être exécutés sommairement, que ce soit par balles ou à coups de pelle. Face aux réactions, l'homme a clairement assumé ses propos.

Si les propos agressifs à l’encontre des terroristes de l’Etat islamique fleurissent sur les réseaux sociaux, on ne s’attend guère à les retrouver sur le compte de l’un des responsables de l’administration américaine. Pourtant, c’est en assumant totalement son point de vue que John Troxell, le représentant du corps des sous-officiers dans l’état-major américain, a expliqué le sort qu’il souhaite réserver aux combattants de l’Etat islamique, mercredi 10.

"ISIS (l’appellation en anglais de l’Etat islamique, NDLR) doit comprendre les deux options face à nous: se rendre ou mourir!" explique le militaire sur ses comptes Twitter et Facebook, ajoutant: "S’ils se rendent, nous assurerons leur transfert en toute sécurité vers leur cellule, nous leur fournirons du rata, un lit de camp et respecterons les procédures" (cette dernière phrase est issue de Facebook, le tweet n’étant pas aussi "détaillé" faute de place). "CEPENDANT, s’ils choisissent de ne pas se rendre, nous les tuerons avec une grande violence, que ce soit avec l’assistance des forces de sécurité, en leur lançant des bombes, en leur tirant une balle dans le crâne ou en les frappant à mort avec nos outils de tranchées" conclut-il.

Pour illustrer le propos, le message est accompagné de la photo soldat, a priori américain, tenant dans sa main une pelle articulée, laissant comprendre que l’outil semble le mieux approprié pour ce genre d’exécution, faute de mieux.

 

Sans surprise, plusieurs Internautes se sont émus de ces propos violents émis par un homme ayant une position officielle au sein du Pentagone. Ce qui n’a pas particulièrement ébranlé John Troxell. En réponse, ce dernier a effet publié ni plus ni moins…  qu’une illustration expliquant comment se servir de ladite pelle pour tuer quelqu’un. Assurant au passage que "presque tous les soldats en portent. C’est une arme versatile et formidable".

 

À LIRE AUSSI

Image
Valérie Pécresse.
Valérie Pécresse veut "ouvrir des centres de désendoctrinement" pour "traiter" les djihadistes qui reviennent en France
La députée des Yvelines était l'invitée de France Info, ce mardi matin. Elle est notamment revenue sur la réponse à apporter aux djihadistes français qui reviennent su...
18 novembre 2014 - 09:13
Politique
Image
La chambre d’exécution de l'Utah en 2010.
Peine de mort aux Etats-Unis: l'Utah réintroduit le peloton d'exécution
L'Etat de l'Utah a voté ce lundi la possibilité de recourir au peloton d'exécution pour les condamnés à mort. Plusieurs Etats, confrontés à une pénurie de produits des...
24 mars 2015 - 12:43
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don