Quentin Huck: le randonneur de 25 ans retrouvé mort en Haute-Savoie après une chute d'une centaine de mètres

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Quentin Huck: le randonneur de 25 ans retrouvé mort en Haute-Savoie après une chute d'une centaine de mètres

Publié le 29/03/2017 à 18:16 - Mise à jour à 18:42
©Damien Meyer/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le corps de Quentin Huck, un randonneur de 25 ans, a été retrouvé ce mercredi au-dessus de la commune de Chevaline en Haute-Savoie. Le jeune homme serait décédé après une chute d'une centaine de mètres.

Le corps de Quentin Huck, un randonneur de 25 ans, a été retrouvé ce mercredi 29 vers 12h15 au dessus de Doussard-Chevaline "au pied d'une barre rocheuse à la limite de la Haute-Savoie et de la Savoie", a indiqué la gendarmerie au Figaro. Sa dépouille a été découverte à environ 1.800 mètres d'altitude raconte France Bleu Isère et Pays de Savoie. Le jeune homme est décédé après avoir fait une chute d'une centaine de mètres et serait mort sur le coup. Pour le moment, les enquêteurs privilégient la thèse de l'accident.

Depuis mardi 28, la gendarmerie, dont un peloton de militaires spécialisé dans la haute-montagne, et des bénévoles ont effectué des recherches dans le secteur de Chevaline, aidés par un hélicoptère et deux chiens pour retrouver le randonneur. C'est dans cette zone que la voiture de la victime avait été retrouvée sur un parking mardi midi. Les recherches se sont poursuivies dans le massif des Bauges ce mercredi matin, ainsi que sur la commune de Doussard et aux alentours.

Dimanche 26, Quentin Huck avait prévenu ses proches via un SMS qu'il partait en randonnée. Absent au travail lundi 27, le randonneur n'a donné aucune nouvelle. Inquiet, c'est le père du jeune homme qui a sonné l'alerte.

Après avoir consulté l'ordinateur du jeune homme, les enquêteurs de Bourgoin-Jallieu ont alerté leurs collègues de la Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) d'Annecy pour les diriger ensuite sur la piste de Doussard. Les recherches Internet de Quentin Huck sur son ordinateur laissaient entendre qu'il avait l'intention de se rendre sur les lieux où il existe une piste de randonnée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour le moment, les enquêteurs privilégient la thèse de l'accident. (Image d'illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-