Christophe Alévêque censuré par YouTube : la vidéo du crime !

Christophe Alévêque censuré par YouTube : la vidéo du crime !

Publié le 21/03/2021 à 22:20 - Mise à jour à 22:47
christophe aleveque
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

La liste des éjectés, censurés, muselés par YouTube n'a de cesse de s'allonger. Il y a une dizaine de jours c'est FranceSoir qui a vu sa chaîne et ses plus de 270000 abonnés partir en fumée, il y en a eu d'autres avant, il y en aura après... Et ce week-end c'est l'humoriste Christophe Alévêque qui s'est fait couper la chique par le poids lourd américain.

"Tous les chiffres que vous allez entendre sont réels... Mais les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut..." C'est par ce message d'avertissement que commencait la parodique "Conférence de presse COVID-19" d'un Christophe Alévêque singeant notre bon Premier Ministre Jean Castex. Dix minutes de mise en perspective sobre mais très drôle des éléments marquants de l'épidémie, et de la manière dont gouvernement et médias nous les présentent. On y apprend notamment que si l'on en croit les chiffres officiels, "un jeune de moins de 19 ans sans comorbidités a plus de chance de gagner au Loto que d'être emporté par le virus..."

Christophe Alévêque a-t-il malgré lui rallié le camp honni des irresponsables "rassuristes", ou pire encore de celui des perfides "complotistes" ? Quoiqu'il en soit, YouTube n'a pas apprécié sa performance et la vidéo a été supprimée de sa chaîne après 48 heures et 100000 vues au motif qu'elle ne respecterait pas le "réglement concernant les informations médicales incorrectes."

Complotiste, rassuriste... On ne ne saurait dire, censuré en revanche, c'est certain. Voici la vidéo incriminée, et sous celle-ci, la réponse de Christophe Alévêque à YouTube.

La réponse (ou plutôt les questions) de Alévêque à YouTube :

 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Humour noir.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-