Adolf Hitler n'avait qu'un testicule

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Adolf Hitler n'avait qu'un testicule

Publié le 21/12/2015 à 13:15 - Mise à jour à 13:40
©Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un dossier médical daté de 1923 et rendu public par un historien allemand atteste bien qu'Adolf Hitler n'avait qu'un testicule. Selon le médecin de la prison dans laquelle fut emprisonné le dictateur à cette époque, Hitler souffrait de "cryptorchidie du côté droit".

Adolf Hitler, le chef du régime nazi responsable du plus grand conflit armé de l'humanité et de l'extermination massive de cinq à six millions de Juifs lors de la Seconde Guerre mondiale, n'avait qu'un seul testicule.C'est ce qu'a révélé le journal allemand Bild, qui cite le professeur Peter Fleischmann, de l’Université d’Erlangen-Nuremberg. Ce dernier serait en effet parvenu à se procurer un rapport médical datant de novembre 1923, l'époque à laquelle Hitler fut  arrêté pour son coup d’Etat manqué à Munich et emprisonné à la prison de Landsberg, où il rédigea Mein Kampf.

Si la rumeur disait que le Führer avait perdu un testicule durant la Première guerre mondiale lors de la Bataille de la Somme, il semblerait en fait, qu'il souffrait de "cryptorchidie du côté droit", l'absence de son testicule dans sa bourse. En d'autres termes, le testicule droit d'Hitler ne serait jamais descendu au cours de sa croissance. Le docteur de l'établissement pénitencier Josef Steiner Brin nota cependant qu'hormis cette affection, "Adolf Hitler, artiste, récemment auteur", était"en bonne santé et bien portant".

Ces déclarations, retrouvées à l'occasion d'une vente aux enchères en 2010, viennent contredire celles du médecin traitant du dictateur qui affirmait, en 1943, que ses parties génitales étaient "complètement normales".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Hitler n'avait bien qu'un seul testicule depuis sa naissance.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-