Angelina Jolie devient professeur d'université

Angelina Jolie devient professeur d'université

Publié le 24/05/2016 à 12:30 - Mise à jour à 12:34
©Patrick Riviere/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Angelina Jolie a été nommée professeur invité par la prestigieuse London School of Economics. Son expérience d'ambassadrice auprès du Haut commissariat aux réfugiés a été sollicitée dans le cadre d'un master sur "les femmes, la paix et la sécurité".

Actrice, people, ambassadrice de l'ONU, Angelina Jolie est désormais également professeur dans une prestigieuse université britannique. La London School of Economics a annoncé que l'épouse de Brad Pitt faisait partie de ses quatre nouveaux professeurs invités.

Ce statut est attribué par l'université à des personnalités qui participeront à l'enseignement des élèves dans le cadre de conférences, mais aussi qui "participeront à des ateliers et à des évènements publics".

Ce n'est bien sûr pas pour ses talents d'actrice qu'Angelina Jolie a été ainsi sollicitée par une école d'économie, mais pour son implication dans l'aide aux réfugiés. Depuis 2001, elle est en effet ambassadrice de bonne volonté pour le Haut commissariat aux réfugiés (HCR), l'organe dédié des Nations-Unies, et défend particulièrement la cause des femmes.

C'est donc dans le cadre d'un nouveau master sur "les femmes, la paix et la sécurité" que l'actrice a été invitée par l'école, au même titre par exemple que l'ancien ministre britannique des Affaires étrangères William Hague. Celui-ci avait déjà croisé le couple Jolie-Pitt en lançant avec eux en 2010 une initiative sur la prévention des violences sexuelles dans les conflits.

"Je suis très enthousiasmée par la création de ce programme", a déclaré Angelina Jolie dans un communiqué. "J'espère que d'autres institutions universitaires suivront cet exemple, car il est vital que nous élargissions le débat sur la façon de faire avancer les droits des femmes et mettre fin à l'impunité des crimes qui touchent de façon disproportionnée les femmes, comme les violences sexuelles dans les conflits".

Depuis 2011 Angelina Jolie "a effectué plus de 40 missions de terrain dans certaines des régions parmi les plus reculées au monde pour faire connaitre la situation dramatique de millions de personnes déracinées et militer pour leur protection", précise le HCR.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Angelina Jolie a été invitée par l'école d'économie en raison de son implication auprès de l'ONU dans la cause des réfugiés.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-