Ballon d'Or 2016: Griezmann sur la 3e marche du podium

Ballon d'Or 2016: Griezmann sur la 3e marche du podium

Publié le 13/12/2016 à 08:29 - Mise à jour à 08:30
©Martin Bureau/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Le Français Antoine Griezmann est troisième au classement du Ballon d'Or 2016 derrière Lionel Messi (2e) et Cristiano Ronaldo (1er). L'attaquant, qui a été élu cette année meilleur joueur de l'Euro et du Championnat d'Espagne 2015-2016, a dit ressentir "une grande fierté, une immense joie et un peu de déception".

L'attaquant français Antoine Griezmann a ressenti "une grande fierté, une immense joie et un peu de déception" lorsqu'il a appris qu'il était troisième au classement du Ballon d'Or 2016, selon l'extrait diffusé lundi 12 sur la chaîne L'Equipe d'une interview publiée mardi dans France Football. "Ma soeur m'a appelé, elle savait que pour moi c'était important, on était tous impatients de savoir, et elle m'a dit que j'étais troisième, a-t-il raconté. C'était une grande fierté, une immense joie et un peu de déception, mais on est content d'être dans les trois premiers".

"Je remercie ceux qui ont voté, a-t-il ajouté. Il faut continuer à travailler, je suis sur le bon chemin". Il est devancé sur le podium par les habituels Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui se partagent la distinction individuelle suprême depuis 2008. "Cest les deux monstres, les deux légendes, être juste derrière eux c'est une fierté, une joie, a dit Griezmann. Je dois continuer comme ça, à marquer, à prendre du plaisir sur le terrain, en donner aux supporters, aux gens qui regardent nos matches".

Va-t-il en évincer un des deux pour troubler la hiérarchie? "Ca va être dur, mais pourquoi pas, on va essayer, a-t-il répondu. J'espère que mon année 2017 sera la même que celle-ci, j'espère continuer comme ça".

En 2016, "Grizi" (25 ans) a été finaliste de la Ligue des champions avec l'Atletico Madrid et de l'Euro avec l'équipe de France, dont il est devenu le leader technique. L'attaquant a aussi été élu meilleur joueur de l'Euro et du Championnat d'Espagne 2015-2016. Le dernier Français monté sur le podium du Ballon d'Or était Franck Ribéry, 3e en 2013.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Il faut continuer à travailler, je suis sur le bon chemin", a notamment déclaré Antoine Griezmann.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-