Baptême de la princesse Charlotte: les noms des parrains et marraines dévoilés

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Baptême de la princesse Charlotte: les noms des parrains et marraines dévoilés

Publié le 05/07/2015 à 14:50 - Mise à jour à 14:53
©Pool/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): AZ

-A +A

Le baptême de la princesse Charlotte, née le 2 mai dernier, aura lieu ce dimanche à Sandringham dans le Norfolk. La monarchie vient de révéler les identités des parrains et marraines et contre toute attente, la sœur de Kate Middleton, Pippa, n'en fait pas partie.

C'est un grand jour pour la famille royale. La princesse Charlotte, née le 2 mai dernier, sera baptisée ce dimanche à l'église Sainte Marie-Madeleine de Sandringham, dans le Norfolk, là où a été baptisé Lady Diana en 1961. Quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique, elle fera ainsi sa deuxième apparition publique.

Pour l'occasion, le couple princier a demandé aux autorités de laisser le public accéder au parvis du bâtiment religieux pour les remercier des milliers de messages de félicitations, reçus depuis la naissance de Charlotte. Si les Anglais ne pourront pas pénétrer à l'intérieur, ils seront tout de même aux premières loges et pourront apercevoir le bébé. Et comme le veut la tradition, les noms des parrains et marraines ont été révélés quelques heures avant la cérémonie. Contre toute attente, Pippa Middleton, la sœur de Kate, n'a pas été choisie.

C'est finalement Sophie Carter, amie proche de la duchesse et Laura Fellowes, nièce de la princesse Diana et cousine de William, qui auront le privilège de porter ce statut. La petite princesse, qui arborera la même robe que celle de son frère, une tenue historique symbole de l'héritage de la famille royale, aura également trois parrains: Adam Middleton, cousin de Kate, Thomas van Straubenzee et James Meade, tous les deux amis proches de William et Kate.

Fait assez rare pour être souligné, la famille royale sera quasiment au grand complet. La reine, 89 ans, et son mari, le prince Philip, 94 ans, arrière-grands-parents de Charlotte, seront présents à cette cérémonie intime, de même que le prince Charles, grand-père paternel, et sa femme Camilla. Les grands-parents maternels, Carole et Michael Middleton, figurent eux aussi parmi les invités, de même que le frère et la soeur de Kate, James et Pippa. Parti pour un voyage de trois mois en Afrique, le prince Harry, qui était déjà absent le jour de la naissance de sa nièce, ne sera encore une fois pas présent.

Conformément à la tradition, c'est l'archevêque de Cantorbéry Justin Welby, chef spirituel des Anglicans, qui sera chargé de baptiser l'enfant. La cérémonie a été fixée à 16h30 heure locale (17h30 heure française).

 

Auteur(s): AZ


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La princesse Charlotte sera baptisée ce samedi en fin d'après-midi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-