Découvrez avec quelle actrice Jacques Chirac passait sa nuit le jour la mort de Lady Di

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Découvrez avec quelle actrice Jacques Chirac passait sa nuit le jour la mort de Lady Di

Publié le 28/08/2017 à 17:48 - Mise à jour à 17:59
© PATRICK KOVARIK / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

"Le président dort", c'est ce que ce sont vu répéter tous ceux qui ont tenté de joindre l'Elysée suite à la mort de Diana en 1997 à Paris. Et pour cause, si le président de la République dort effectivement, ce n'est pas dans le lit de Bernadette Chirac.

Mais où était Jacques Chirac le jour de la mort de Lady Di, le 31 août 1997? Ce soir-là, la princesse de Galles perdait la vie dans un terrible accident de voiture aux côtés de Dodi Al-Fayed, sous le pont de l'Alma à Paris.

Du côté du gouvernement français, c'est le branle-bas de combat général. A Matignon, on cherche à joindre Lionel Jospin, alors Premier ministre, pour l'informer de la nouvelle mais celui-ci dort. Son bras droit refuse de le réveiller car celui doit prononcer le discours de La Rochelle le lendemain.

On cherche alors à joindre l'Elysée, pour prévenir Jacques Chirac. Problème, le président de la République ne dort pas avec son épouse, Bernadette Chirac, il est ailleurs rapporte L'Est Républicain.

"Pendant plusieurs heures, nous avons cherché à joindre le président de la République. En vain. Très embarrassés, nos correspondants de l'Elysée n'ont jamais été en mesure de répondre à nos demandes réitérées. Jamais nous n'avons réussi à contacter le chef de l'Etat", explique Aquilino Morelle, alors plume du de Lionel Jospin, dans son livre L'abdication (Ed. Grasset) paru début 2017. "+Le président dort+ répète le permanencier de l’Elysée. Il dort si longtemps qu’à 9h30, c’est Bernadette Chirac qui va s’incliner devant la dépouille de la princesse…", ajoute-t-il.

Et de conclure: "Le président dort, en effet. Mais pas à l’Elysée. Comme le révèlera son chauffeur, il passait la nuit au domicile de l’actrice italienne Claudia Cardinale"

Si Claudia Cardinale a toujours démenti cette rumeur, l'actrice mise à l'honneur cette année lors du festival de Cannes et Bernadette Chirac se sont toujours évitées. Notamment en février 2016, lors du 11e gala de charité de l'Association pour la recherche sur l'Alzheimer organisé à l'Olympia.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Jacques Chirac ne dormait pas avec Bernadette le soir de la mort de Diana.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-