Fête des mères: Vanessa Paradis incarne la maman idéale pour les Français (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Fête des mères: Vanessa Paradis incarne la maman idéale pour les Français (VIDEO)

Publié le 31/05/2015 à 18:29 - Mise à jour à 18:45
©Thibault Camus/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Selon un sondage Opinionway publié vendredi 29, Vanessa Paradis incarne la maman idéale pour les Français. L'actrice et chanteuse est arrivée en tête devant Sophie Marceau et Charlotte Gainsbourg qui se partage la troisième place avec Mélissa Theuriau.

En cette journée de la Fête des mères, Vanessa Paradis a reçu le plus beau des cadeaux de la part des Français. Selon un sondage Opinionway pour l'association Gema Prévention, publié vendredi 29, l'actrice et chanteuse, mère de deux enfants (Lily-Rose, 16 ans et Jack, 12 ans), incarnerait le mieux "la maman qui assure en 2015" devant Sophie Marceau (20%) et Char­lotte Gainsbourg (17%) qui se partage la troisième place avec Mélissa Theuriau.

Les sondés se sont vus remettre une liste de 49 personnalités françaises parmi lesquelles ils devaient choisir celle qui incarnerait le mieux la maman idéale. Pour eux, une maman au top doit être débrouillarde, efficace au quotidien, protectrice envers ses enfants, calme en toute situation et doit réussir à combiner sa vie de famille à sa vie professionnelle, le tout en sachant se faire aider en cas de besoin. Et Vanessa Paradis semble être, aux yeux des sondés, celle qui répond au mieux à tous ces critères. 

"Vanessa Paradis est l'antithèse de la mère vociférante, stressée et braquée sur les devoirs, Au contraire, elle dégage une aura positive, un recul distancié. C'est la mère qui va aux défilés de mode avec sa fille mais l'a aussi longtemps protégée des paparazzis, qui élève ses enfants simplement au milieu de sa bande de copains", a analysé le sociologue Ronan Chastellier pour Le Parisien.

Toutefois, le classement est quelque peu bouleversé lorsque la parole est donnée aux mamans d'enfant de moins de 10 ans. Si Vanessa Paradis est encore plébiscitée (32% des voix), c'est cette fois Florence Foresti qui arrive en 2e position (24%) devant Mélissa Theuriau (20%), Sophie Marceau et Charlotte Gainsbourg qui se partagent toutes les deux la 4e place avec 18%.

Réalisé à l'occasion de la Fête des mères, ce sondage devrait remettre un peu de baume au cœur à Vanessa Paradis, qui a vécu, en juin 2012, une  douloureuse séparation avec l'acteur Johnny Depp après 14 ans de vie commune. Toutefois, sa vie sentimentale semble désormais prendre un autre tournant. La chanteuse et le chanteur Benjamin Biolay vivraient une "parfaite idylle".

(Voir ci-dessous la vidéo sur les résultats du sondage)

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour la majorité des Français, Vanessa Paradis incarne la maman idéale en 2015.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-