Football : la garde à vue de Serge Aurier prolongée de 24 heures

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 31 mai 2016 - 12:29
Image
Football PSG Serge Aurier
Crédits
©Football.ua/Wikimedia Commons
La garde à vue de Serge Aurier a été prolongée de 24 heures après son altercation avec la police.
©Football.ua/Wikimedia Commons
La garde à vue de Serge Aurier, interpellé lundi à la sortie d'une boîte de nuit parisienne pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique", a été prolongée de 24 heures. Le joueur du PSG conteste avoir volontairement porté un coup de coude au thorax d'un des policiers présents sur place.

La garde à vue du footballeur du PSG Serge Aurier a été prolongée ce mardi 31 au matin de 24 heures au lendemain d'une altercation avec la police à la sortie d'une boîte de nuit parisienne, a-t-on appris de source policière. Selon une source proche de l'enquête, le footballeur ivoirien conteste avoir volontairement porté un coup de coude au thorax d'un des policiers qui l'ont interpellé lundi au petit matin. Il affirme que les policiers étaient agressifs et a déclaré avoir lui-même reçu des coups, faisant constater une blessure au front et à la lèvre inférieure, a précisé son entourage à l'AFP.

Le défenseur du PSG a été interpellé à l'aube lundi après une sortie de boîte de nuit "un peu agitée", et une "altercation avec la BAC (brigade anti-criminalité) de nuit", selon une source policière. Il a été placé en garde à vue vers 5h50 au commissariat du VIIIe arrondissement de Paris pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique", a précisé une source judiciaire. Une confrontation avec des policiers a eu lieu lundi soir, selon la source policière. Des auditions des trois personnes qui se trouvaient dans la voiture avec Serge Aurier étaient également prévues, a ajouté la source proche de l'enquête.

Serge Aurier s'était déjà fait remarquer en février dans une vidéo filmée via l'application Périscope sur les réseaux sociaux, dans laquelle il traitait son entraîneur, Laurent Blanc, de "fiotte" (homosexuel en argot) et égratignait d'autres coéquipiers, dont Zlatan Ibrahimovic qualifié de "gentille bête". Mis à pied par le PSG, il avait fini par reconnaître avoir "fait une grosse connerie" et avait fait son retour sur les terrains début avril lors du quart de finale aller de Ligue des champions contre Manchester City.

Avec cette nouvelle affaire, l'image du club se voit de nouveau écornée par le comportement de son latéral droit, titulaire à son poste et dont la valeur marchande est de 20 à 25 millions d'euros, raison pour laquelle les dirigeants parisiens ne l'ont pas licencié dans l'affaire Périscope. Le joueur est sous contrat au PSG jusqu'en juin 2019.

 

À LIRE AUSSI

Image
Football PSG Serge Aurier
Le footballeur Serge Aurier interpellé à la sortie d'une boite de nuit et placé en garde à vue
Le joueur du PSG Serge Aurier a été placé en garde à vue ce lundi matin après une altercation avec des policiers en sortant de boîte de nuit. Un nouveau dérapage pour ...
30 mai 2016 - 12:05
Société
Image
Laurent Blanc conférence de presse PSG
Football : Laurent Blanc juge les propos de Serge Aurier "pitoyables" (VIDEO)
Serge Aurier a provoqué la polémique dans une vidéo diffusée sur Periscope, samedi soir. Il y traite son entraîneur de "fiotte". Des propos que Laurent Blanc a dit "av...
15 février 2016 - 16:35
Société
Image
Serge Aurier Périscope Vidéo 13.02.2016
Serge Aurier, ou ce match à risques entre footballeurs et réseaux sociaux
Le monde du football et les réseaux sociaux ne parlent que de cela: le joueur Serge Aurier a insulté son entraîneur Laurent Blanc dans une vidéo diffusée sur Internet....
15 février 2016 - 15:03
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.