Football: le PSG sacré champion de France

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Football: le PSG sacré champion de France

Publié le 13/03/2016 à 14:31 - Mise à jour à 15:50
©Jacques Demarthon/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): JmC
-A +A

En écrasant Troyes 9-0 dimanche lors de la 30e journée de Ligue-1, le Paris-Saint-Germain s'est mathématiquement assuré le titre de champion de France de football, à huit journées de la fin. Un record de précocité dans l'histoire du championnat.

Ça y est, c'est fait. Pour la 4e année consécutive, le Paris-SG est champion de France de football. Mais les joueurs de Laurent Blanc n'auront pas à attendre la fin de la saison: ils ont été sacrés mathématiquement dimanche 13, à l'occasion de la 30e journée.

Ils ont facilement battu Troyes, la lanterne rouge, sur le score fleuve de 9-0 (dont 4 buts de Zlatan Ibrahimovic), et comptent désormais 77 points au classement, soit 25 d'avance sur le deuxième, Monaco (52 points). Comme il ne reste que 8 matches à disputer et donc 24 points maximum à prendre, le PSG ne peut plus être rejoint.

Cette précocité dans la saison à être sacré champion de France est un nouveau record pour le PSG. Le précédent record en Ligue-1 était détenu par Lyon, sacré champion en 2007 à cinq journées de la fin.

Les joueurs parisiens -qui devraient fêter cela dimanche prochain 20 mars au Parc des Princes contre leur dauphin, Monaco, lors du match vedette de la 31e journée- clôturent ainsi une semaine faste après leur qualification, mercredi dernier, pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à leur victoire à Londres 2-1 face à Chelsea. C'est leur 4e qualification consécutive pour les quarts de finale de cette compétition, qu'ils ambitionnent de gagner cette année.

Outre le titre de champion de France, le PSG peut encore remporter les deux autres trophées nationaux: la Coupe de France (demi-finale à Lorient le 19 avril) et la Coupe de la Ligue (finale face à Lille le 23 avril), deux épreuves qu'il a également déjà gagnées l'an dernier.

C'est le 4e titre de champion de France du PSG depuis sa prise de contrôle par QSI (Qatar Sports Investments) en 2011, et le 6e dans l'histoire du club (après 1986 et 1994).

 

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les joueurs du PSG (Ibrahimovic, Rabiot, Cavani, de gauche à droite) ont facilement dominé Troyes dimanche après-midi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-