Harrison Ford blessé dans le crash de son avion

Harrison Ford blessé dans le crash de son avion

Publié le 06/03/2015 à 08:58 - Mise à jour à 13:52
©Lucy Nicholson/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

La star de cinéma Harrison Ford s'est écrasé alors qu'il était aux commandes de son avion, jeudi 5 à Los Angeles. Il a été hospitalisé mais ses jours ne seraient pas en danger.

"Piloter, oui. Atterrir, non", c'est ce que répondait Indiana Jones, interrogé sur ses compétences d'aviateur dans La dernière Croisade. L'acteur Harrison Ford s'est craché à bord de son petit avion jeudi 5 dans l'après-midi à Los Angeles. Il a été blessé dans l'accident mais ses jours ne semblent pas être en danger.

L'homme qui a incarné Blade Runner, Han Solo ou Indiana Jones était aux commandes d'un avion biplace de 1942, son année de naissance, au-dessus de Los Angeles. Selon les premiers éléments, il aurait eu un problème mécanique. Sans perdre ses moyens, Harrison Ford a prévenu le contrôle aérien de la panne. Il a tenté de rejoindre la piste d'atterrissage de l'aéroport de Santa Monica mais sans succès.

C'est donc à quelques centaines de mètres de la piste, sur un parcours de golf, que l'acteur a dû réaliser un atterrissage forcé sous l'œil des golfeurs incrédules. Selon un témoin cité par le site américain TMZ, l'avion a plongé "sur le départ du huitième troue".

Les photos du crash montrent que le moteur situé à l'avant de l'appareil s'est désolidarisé sous le choc. Dans un film, Harrison Ford serait probablement sorti de l'appareil, aurait empoigné un club et réussi un trou en un. Malheureusement la réalité est plus rude et l'acteur de 72 ans a été blessé et évacué par les pompiers.

Son entourage se veut cependant rassurant. Sur Twitter, le fils aîné de la star, Benjamin Ford a déclaré "Papa va bien. Il est esquinté mais va bien. Il est vraiment l'homme que vous imaginez. C'est un homme incroyablement fort". Son attachée de presse Ina Treciokas a également déclaré que les blessures de l'acteur "ne mettent pas sa vie en danger, et il devrait se rétablir complètement".

Passionné d'aviation, Harrison Ford pilote depuis près de 20 ans. Il avait déjà été victime d'un crash d'hélicoptère en 1999. Il s'en était tiré sans blessure grave. 

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Harrison Ford a réalisé un atterrissage forcé sur un parcours de golf de Los Angeles.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-