Justice: Benzema entendu dans une affaire de blanchiment concernant ses proches

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Justice: Benzema entendu dans une affaire de blanchiment concernant ses proches

Publié le 18/03/2016 à 08:23 - Mise à jour à 08:29
©Franck Fife/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Karim Benzema, déjà aux prises avec l'affaire du chantage à la sex-tape, a également été entendu dans une enquête pour blanchiment visant une société dont il est actionnaire, a-t-on appris jeudi par "Libération".

Les ennuis judiciaires se succèdent pour l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema. En effet, selon Libération, le joueur de football a été entendu dans une enquête pour blanchiment visant une société dont il est actionnaire. Pour l'heure, Karim Benzema a été entendu dans ce dossier il y a deux mois. Et toujours d'après le quotidien, le juge Renaud Van Ruymbeke, chargé de l'enquête, semble écarter pour l'instant une responsabilité directe de l'attaquant du Real Madrid.

Le joueur de l’équipe de France n’est toutefois pas directement incriminé, mais des membres de son entourage seraient liés à un réseau de trafiquants.  En 2014, l’attaquant des Bleus a investi plusieurs centaines de milliers d’euros dans une entreprise de restauration, BH Event’s, dont il était le principal actionnaire et qui aurait servi à blanchir de l’argent. Libération précise que "le footballeur a délégué tout pouvoir à son associé dans la société (...) tout en se portant caution à hauteur de 2,5 millions d'euros pour la vente".

Les enquêteurs s'interrogent pour déterminer si l'achat et la construction du restaurant n'ont pas servi à blanchir des fonds, pour partie issus du trafic de stupéfiants, a expliqué une source proche de l'enquête. Toujours selon Libé, le fonds de commerce a ensuite été revendu "avec une perte sèche de deux millions d'euros".

Selon un de ses proches, Karim Benzema est " victime dans cette affaire, il n’a jamais récupéré la somme investie". 

L'attaquant de l'équipe de France est déjà menacé de ne pas participer à l'Euro 2016 à cause de l'affaire de chantage à la sex-tape à l'encontre de son coéquipier Mathieu Valbuena. Si son contrôle judiciaire lui interdisant de le rencontrer a été levé vendredi, sa sélection continue de faire débat. Le joueur est toujours poursuivi pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Karim Benzema a été entendu dans une enquête pour blanchiment visant une société dont il est actionnaire.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-