L'anniversaire d'Elizabeth II célébré, le prince George aux premières loges

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

L'anniversaire d'Elizabeth II célébré, le prince George aux premières loges

Publié le 13/06/2015 à 18:43 - Mise à jour à 18:49
©Tim Rooke/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): AZ

-A +A

La monarchie britannique a célébré officiellement, ce samedi, l'anniversaire de la reine Elizabeth II à l'occasion d'un rassemblement militaire annuel. En fin de journée, la famille royale s'est montrée sur le balcon de Buckingham Palace où le prince George a fait sa première apparition.

La monarchie britannique a célébré officiellement, ce samedi, l'anniversaire de la reine Elizabeth II (89 ans) à l'occasion d'un rassemblement militaire annuel baptisé "Trooping the Colour" ("salut aux couleurs"), une tradition depuis 1748.

Comme chaque année, plusieurs centaines de gardes et de cavaliers ont participé au rassemblement organisé à Horse Guards Parade. Tradition exige, les membres de la famille royale ont alors gagné les lieux en calèche, depuis Buckingham Palace. A cette occasion, Kate Middleton a fait d'ailleurs sa première apparition publique depuis la naissance de sa fille Charlotte, le mois dernier.

Pour clore cette journée de fête –bien que la reine soit née le 21 avril-, le prince George est apparu sur le balcon de Buckingham Palace dans les bras de son père. Le petit garçon, qui fêtera ses deux ans en juillet, a fait le show en agitant ses bras dans tous les sens et en saluant la foule. Le petit prince a pu regarder en levant la tête la parade des avions de la Royal Air Force qui ont dessiné les couleurs du drapeau britannique dans le ciel.

Alors que les apparitions du prince George se faisaient rares, la donne semble avoir changé. Selon les médias britanniques, Kate Middleton et le Prince William souhaitent que leur fils participe davantage aux cérémonies et activités officielles. Chose dite, chose faite. En deux mois, George est apparu en public deux fois et a récemment posé avec sa sœur Charlotte à l'occasion des portraits officiels. Soit presque autant que durant sa première année. 

 

Auteur(s): AZ


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La monarchie britannique a célébré officiellement, ce samedi, l'anniversaire de la reine Elizabeth II.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-