Le Graët: "Karim Benzema n'est plus sélectionnable" en équipe de France

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 décembre 2015 - 17:56
Image
Noel le Graet buste
Crédits
©Georges Gobet/AFP
La FFF a pris sa décision : Karim Benzema ne pourra plus jouer en Bleu à moins que le dossier évolue favorablement en faveur du Madrilène.
©Georges Gobet/AFP
La sanction vient de tomber et elle est lourde. Lors d'une conférence de presse, ce jeudi, le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a annoncé que "Karim Benzema n'est plus sélectionnable", suite aux évolutions de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Karim Benzema avait demandé à la Fédération française de football (FFF) d'attendre que la justice rende son jugement avant de prendre une décision sur son avenir en Bleu. Toutefois, la FFF a décidé de statuer au plus vite.

Mis en examen dans le cadre de l'affaire de chantage à la sextape dont est victime Mathieu Valbuena, l'attaquant de l'équipe de France a donc bien été suspendu à titre provisoire, ce jeudi 10: "aujourd'hui Karim Benzema n'est plus sélectionnable. Si la situation au mois de mars n'a pas évolué, il ne peut pas être sélectionné. Ni à l'Euro, si la situation n'évolue pas", a déclaré Noël Le Graet, le président de la FFF.

Karim Benzema sera sélectionnable si le juge "décide que le dossier est vide" ou si "Valbuena et lui redeviennent copains", a affirmé Le Graët. "Aujourd'hui le dossier n'est pas en faveur de Benzema", a-t-il  ajouté en précisant que seule la justice peut être à l'origine du fait qu'ils puissent être sélectionnés ensemble. 

L'attaquant vedette de l'équipe de France sera donc persona non grata lors du prochain match des Bleus, programmé le 25 mars prochain au Pays-Bas puis lors de la réception de la Russie le 29. Toutefois, Noël Le Graët n'a pas souhaité accabler Kraim Benzema qui "a de mauvaises fréquentations, c'est clair, il ne rompt pas avec son passé d'enfance. Je l'ai jamais laissé tomber, je ne le laisserai jamais tomber, il y a des sanctions normales, mais cela ne m'empêche pas d'estimer ce garçon".

On a toutefois senti que l'ancien président de l'En Avant Guigamp n'était pas tout à fait à son aise dans cette affaire, le reconnaissant lui-même "si j'écoutais la juge aujourd'hui je devrais vous dire que c'est une affaire qui ne me regarde pas. (...) J'essaye de trouver une position juste, pas dure".

 

À LIRE AUSSI

Image
Karim Benzema Mars 2015
Sextape de Mathieu Valbuena: les déclarations de Karim Benzema à la justice
Mis en cause dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema assure avoir juste voulu rendre service. "Le Monde" a publié une grande partie des déclara...
02 décembre 2015 - 09:52
Société
Image
Karim Benzema Juin 2014
Affaire de la "sextape" de Valbuena: Benzema s'exprimera lors du 20h de TF1
Mis en examen dans l'affaire du chantage à la "sextape" contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema a accordé une interview a TF1 qui sera diffusée mercredi lors du journal...
01 décembre 2015 - 21:37
Société
Image
Mathieu Valbuena et Karim Benzema.
Affaire de la "sextape": Benzema "insistait beaucoup", dit Valbuena
Se disant "déçu" de son coéquipier en équipe de France Karim Benzema, Mathieu Valbuena livre sa version de "l'affaire de la sextape", dans une interview au "Monde". Po...
27 novembre 2015 - 13:43
Société