Le prince George a fêté ses 2 ans (DIAPORAMA + VIDEO)

Auteur(s)
JmC
Publié le 23 juillet 2015 - 19:05
Image
Prince George 05.07.2015
Crédits
©Matt Dunham/Reuters/Pool
Le prince George a déjà 2 ans.
©Matt Dunham/Reuters/Pool
Le prince George a fêté ses 2 ans mercredi 22 juillet. Ses parents avaient organisé un goûter d'anniversaire tout simple, avec des amis et de la famille, dans la propriété de la Couronne britannique dans le nord-est de l'Angleterre.

Le prince George a reçu la visite de son arrière-grand-père, le prince Philip, 94 ans, époux de la reine Elisabeth-II, à l'occasion du goûter d'anniversaire organisé pour ses 2 ans, mercredi 22 juillet dans la maison familiale d'Anmer Hall, dans le Norfolk (nord-est de l'Angleterre).

C'est avec une demi-douzaine de petits copains de son âge que le futur roi d'Angleterre, troisième dans l'ordre de succession au trône, a fêté son anniversaire, selon le site internet du quotidien Daily Express, qui précise que "des cris d'enfants excités pouvaient être entendus dans le jardin" de la propriété.

Le journal précise que son papa, le prince William, était également présent: il avait obtenu une permission, une semaine seulement après avoir pris son nouveau poste de pilote d'hélicoptère de secours à l'escadrille de l'East Anglian Air Ambulance.

C'est la maman du prince George, Kate Middleton, duchesse de Cambridge, qui avait organisé elle-même cette petite réception pour les 2 ans de son fils.

L'oncle du prince George, le prince Harry, en voyage en Afrique pour trois mois, n'était pas là, ni son grand-père le prince Charles et son épouse Camilla, en déplacement dans l'ouest du pays. Mais la reine Elisabeth-II, arrière-grand-mère de George, était conviée à la fête, tout comme ses autres grands-parents, Michael et Carole Middleton, sa tante Pippa Middleton et son oncle James. Et bien sûr sa petite sœur Charlotte, âgée de deux mois et demi.

Pour marquer ce 2e anniversaire, à Londres les cloches de l'abbaye de Westminster ont sonné, et les Grenadier Guards ont joué l'air de "Happy Birthday" au changement de la garde devant Buckingham Palace. Sur leur compte Twitter (Kensington Palace), les parents du petit prince les en ont remerciés, en diffusant une courte vidéo du morceau de fanfare, sous le hashtag #HappyBirthdayPrinceGeorge.

La veille, Kensington Palace avait marqué le coup en diffusant, sur ses comptes Twitter et Instagram, une nouvelle et récente photo du prince George, prise par Mario Testino, le photographe officiel du baptême de sa petite sœur Charlotte, le 5 juillet dernier.

Autre exception à cet anniversaire "normal", la Royal Mint, en charge de l'émission des pièces de monnaie britannique, a mis en vente ce 22 juillet 7.500 pièces en argent créées spécialement pour l'occasion. D'une valeur de 80 livres (115 euros), elles représentent une scène de la légende de Saint George et un portrait d'Elisabeth-II. 

Voir ci-dessous un résumé des deux premières années du prince George, réalisé par la chaîne de télévision The Royal Family Channel, du groupe privé ITN:

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.