Les Obama s'installent à Washington et achètent une maison à 7,2 millions d'euros (photo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Les Obama s'installent à Washington et achètent une maison à 7,2 millions d'euros (photo)

Publié le 01/06/2017 à 15:21 - Mise à jour à 15:38
© JIM WATSON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Barack et Michelle Obama sont devenus propriétaires de la maison qu'ils avaient loué à leur départ de la Maison-Blanche. Pour ce faire, ils ont déboursé plus de huit millions de dollars (soit plus de sept millions d'euros). Le couple y restera au moins deux ans, afin que leur fille Sasha termine le lycée.

Le couple Obama vient de devenir propriétaire d'une maison dans le quartier très cossu de Kalorama, à Washington, sur la côte est des Etats-Unis. C'est le Washington Post qui a dévoilé l'information mercredi 31. Barack et Michelle Obama avaient loué cette demeure d'environ 800 mètres carrés à leur départ de la Maison-Blanche en janvier dernier.

L'ancien couple présidentiel compte rester au moins deux années à Washington afin que leur fille, Sasha, termine le lycée. "Il était donc logique pour eux d'acheter une maison plutôt que de continuer à louer", a expliqué leur porte-parole dans un communiqué. Il faut dire que le couple n'a pas de problèmes d'argent: ils ont conclu un contrat d'édition record chez Penguin Random House d'une valeur de plus de soixante millions de dollars (environ 53 millions d'euros). Barack Obama participe aussi à des conférences rémunérées. Dernièrement, il avait facturé un discours à une conférence 400.000 dollars.

Les Obama ne vivront pas seuls puisqu'ils partageront leur demeure aux allures de manoir avec les agents des services secrets, responsables de leur sécurité. Les voisins de l'anciens présidents sont tous plus connus les uns que les autres.

Parmi eux on retrouve le patron d'Amazon, Jeff Bezos, propriétaire d'une incroyable maison de 2.500 mètres carrés. Mais aussi Ivanka Trump (la fille de) et son mari Jared Kushner, conseillers appréciés de l'actuel président Donald Trump.

Ce quartier, situé à seulement trois kilomètres de la Maison-Blanche, a déjà hébergé des présidents des Etats-Unis: Woodrow Wilson ou Herbert Hoover et Franklin Delano Roosevelt ont vécu dans le très huppé quartier de Kalorama avant ou après leur mandat.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Après avoir été locataire de la demeure, les Obama ont décidé de l’acquérir.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-