Pourquoi Neymar va coûter 180 millions d'euros de plus au PSG

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Pourquoi Neymar va coûter 180 millions d'euros de plus au PSG

Publié le 07/09/2017 à 15:58 - Mise à jour à 16:07
© Lionel BONAVENTURE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain début août a coûté 222 millions d'euros aux dirigeants qataris du club. Celui du Français Kylian Mbappé, à l'issue du prêt, ajoutera 180 millions d'euros aux dépenses. Et c'est un peu la faute du Brésilien…

Que vous aimiez le football ou pas, que vous suiviez la Ligue 1 ou pas, vous savez certainement qui est Neymar et où il a posé ses valises depuis le début du mois d'août. L'attaquant international brésilien, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde avec Cristiano Ronaldo et Léo Messi, est arrivé durant le mercato estival en provenance du FC Barcelone au Paris Saint-Germain. Les dirigeants qataris du PSG ont déboursé 222 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire, pour le faire venir.

Mais ce n'est pas le seul gros coup de l'été pour le club vice-champion de France. Puisque Neymar avait dans ses bagages une botte secrète: le numéro de portable de Kylian Mbappé, qu'il a composé dès son arrivée (ou presque) pour le convaincre de venir jouer à ses côtés.

Selon une information de Yahoo Sport France, Neymar aurait effectivement contacté le plus grand espoir du football français, lui assurant qu'il serait ravi de jouer avec lui.

Kylian Mbappé n'a ensuite pas mis longtemps à prendre sa décision. Son transfert au PSG -en prêt avec une option d'achat quasi-automatique de 180 millions d'euros- a été officialisé dans les dernières heures du mercato le 31 août dernier, et sa présentation officielle à la presse a été faite mercredi 6, après son retour d'équipe de France.

Mais un autre événement, que le néo-parisien a évoqué sans le nommer lors de sa conférence de presse de présentation mercredi, a incité Mbappé à quitter Monaco. Alors qu'il était pourtant résolu à rester sur le Rocher, où il a gagné son premier titre en Ligue 1 et participé à une demi-finale de Ligue des Champions.

Mi-août, une rumeur évoquait une dispute à l'entraînement avec le défenseur Andrea Raggi, causant l'éviction du jeune homme pour la séance en cours. Mais s'il a quitté le terrain, et n'a plus joué en match officiel avec Monaco, c'est simplement parce que son entraîneur Leonardo Jardim lui a demandé de s'arrêter, sur ordre de la direction qui souhaitait préserver le joueur en cas de vente.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est parfaitement serein par rapport au fair-play financier suite au transfert de Neymar et l'arrivée de Kylian Mbappé.

Newsletter





Commentaires

-