Michael Schumacher: des nouvelles rassurantes, il fait des progrès

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Michael Schumacher: des nouvelles rassurantes, il fait des progrès

Publié le 23/05/2015 à 15:49 - Mise à jour à 16:00
©Eric Gaillard/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): MM

-A +A

Michael Schumacher se remet doucement du terrible accident de ski qui a failli lui coûter la vie en décembre 2013. Sa porte-parole a donné vendredi 22 mai des nouvelles rassurantes du champion.

Voilà une nouvelle qui va un peu soulager les fans du grand pilote automobile allemand Michael Schumacher. En marge d'un évènement promotionnel, sa porte-parole a donné des informations sur l'état de santé du septuple champion de Formule-1. "On est heureux de pouvoir dire qu'il (Michael Schumacher, NDLR) fait des progrès, et je dis cela toujours en tenant compte de la gravité de sa blessure à la tête", a déclaré Sabine Kehm vendredi 22 mai.

L'ancien "baron rouge" de la F-1 aura besoin d'encore beaucoup de temps pour récupérer, compte tenu de la gravité de sa blessure, a toutefois insisté la porte-parole. Michael Schumacher, 46 ans, s'était grièvement blessé à la tête dans les Alpes françaises en décembre 2013, dans un accident de ski qui l'avait plongé dans le coma pendant près de six mois. Il avait chuté et sa tête avait heurté une pierre. Il portait un casque mais celui-ci se serait brisé lors de l'impact. 

"Schumi", traité pendant cinq mois à l'hôpital de Grenoble, est sorti du coma. Il a été soigné à l'hôpital universitaire de Lausanne, puis, en septembre, il a été pris en charge chez lui à Gland (Suisse), dans une grande maison au bord du paisible lac Léman.

Mi-mai, sa femme, Corinna, annonçait qu'elle vendait plusieurs bien familiaux comme le jet privé de Michael Schumacher, estimé à 35 millions d'euros, ou encore une maison située en Norvège. Elle envisage même de vendre leur chalet de Méribel (Isère) près de l'endroit où s'est produit le drame. L'empire de la famille Schumacher est estimé à un demi-milliard d'euros.

 

Auteur(s): MM


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Michael Schumacher et sa femme Corinna en 2006.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-