Michael Schumacher: des nouvelles rassurantes, il fait des progrès

Auteur(s)
MM
Publié le 23 mai 2015 - 17:49
Image
Michael Schumacher et sa femme Corinna en 2006.
Crédits
©Eric Gaillard/Reuters
Michael Schumacher et sa femme Corinna en 2006.
©Eric Gaillard/Reuters
Michael Schumacher se remet doucement du terrible accident de ski qui a failli lui coûter la vie en décembre 2013. Sa porte-parole a donné vendredi 22 mai des nouvelles rassurantes du champion.

Voilà une nouvelle qui va un peu soulager les fans du grand pilote automobile allemand Michael Schumacher. En marge d'un évènement promotionnel, sa porte-parole a donné des informations sur l'état de santé du septuple champion de Formule-1. "On est heureux de pouvoir dire qu'il (Michael Schumacher, NDLR) fait des progrès, et je dis cela toujours en tenant compte de la gravité de sa blessure à la tête", a déclaré Sabine Kehm vendredi 22 mai.

L'ancien "baron rouge" de la F-1 aura besoin d'encore beaucoup de temps pour récupérer, compte tenu de la gravité de sa blessure, a toutefois insisté la porte-parole. Michael Schumacher, 46 ans, s'était grièvement blessé à la tête dans les Alpes françaises en décembre 2013, dans un accident de ski qui l'avait plongé dans le coma pendant près de six mois. Il avait chuté et sa tête avait heurté une pierre. Il portait un casque mais celui-ci se serait brisé lors de l'impact. 

"Schumi", traité pendant cinq mois à l'hôpital de Grenoble, est sorti du coma. Il a été soigné à l'hôpital universitaire de Lausanne, puis, en septembre, il a été pris en charge chez lui à Gland (Suisse), dans une grande maison au bord du paisible lac Léman.

Mi-mai, sa femme, Corinna, annonçait qu'elle vendait plusieurs bien familiaux comme le jet privé de Michael Schumacher, estimé à 35 millions d'euros, ou encore une maison située en Norvège. Elle envisage même de vendre leur chalet de Méribel (Isère) près de l'endroit où s'est produit le drame. L'empire de la famille Schumacher est estimé à un demi-milliard d'euros.

 

À LIRE AUSSI

Image
L'ex-pilote de formule-1 Michael Schumacher.
Michael Schumacher "va mieux", Jules Bianchi dans un état "bien plus inquiétant"
Dans une interview accordée au "Parisien", l'ancien pilote Français Philippe Streiff, ami de Michael Schumacher et ancien patient de son médecin, a donné des nouvelles...
28 décembre 2014 - 14:09
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don