#MorandiniGate: l'animateur porte plainte contre "Les Inrocks" et Fogiel (qui réplique)

#MorandiniGate: l'animateur porte plainte contre "Les Inrocks" et Fogiel (qui réplique)

Publié le 19/07/2016 à 18:31 - Mise à jour à 18:32
©Dominique Faguet/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Jean-Marc Morandini a annoncé qu'il va porter plainte contre Marc-Olivier Fogiel pour "chantage" ainsi que contre Les Inrocks. Fogiel contre-attaque avec une plainte pour "dénonciation calomnieuse".

Le journaliste Jean-Marc Morandini a annoncé ce mardi 19 qu'il allait porter plainte contre Les Inrocks, après la publication d'une enquête où il est accusé d'avoir organisé des castings dénudés, et contre l'animateur Marc-Olivier Fogiel, qui a décidé de le poursuivre en justice en retour.

"Je suis victime depuis deux mois d'un chantage d'une personnalité connue de la télé. Pour faire simple: j’arrêtais de parler de ses mauvaises audiences ou il faisait sortir dans la presse des saloperies sur moi", a déclaré Jean-Marc Morandini, lors d'une conférence de presse.

"Ce monsieur qui nous fait constamment de grandes leçons de déontologie s’appelle Marc-Olivier Fogiel. Ce sont ses menaces qui ont été constatées par huissier et c’est lui qui a reçu la mise en demeure, et c’est contre lui que je vais porter plainte au pénal", a poursuivi Jean-Marc Morandini.

Marc-Olivier Fogiel a aussitôt contre-attaqué en annonçant à l'AFP qu'il allait porter plainte pour "dénonciation calomnieuse" et "diffamation" contre Jean-Marc Morandini. "C'est une tentative de diversion classique et pathétique, un écran de fumée minable", a ajouté Marc-Olivier Fogiel, se disant "serein et calme" après les accusations du journaliste.

Dans une enquête publiée la semaine dernière, le magazine Les Inrocks rapporte les témoignages de jeunes hommes, certains sous leur véritable identité, ayant participé au casting et au tournage des "Faucons", une websérie osée produite par Jean-Marc Morandini, qui raconte la vie d'une équipe de foot.

Ils affirment qu'une certaine "Catherine", se présentant comme responsable du casting, leur a d'abord demandé avec insistance par courriel d'envoyer des vidéos d'eux nus, y compris des scènes de masturbation. "Je n'ai jamais forcé quiconque à avoir une relation sexuelle avec moi", a assuré Jean-Marc Morandini lors de la conférence de presse. "Je n'ai jamais couché avec un mineur", s'est-il défendu, tout en convenant qu'il y avait eu "des maladresses".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le journaliste Jean-Marc Morandini a annoncé ce mardi 19 qu'il allait porter plainte contre "Les Inrocks".

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-