Musée Grévin: la statue de cire du pape François dévoilée devant Notre-Dame (VIDEO)

Musée Grévin: la statue de cire du pape François dévoilée devant Notre-Dame (VIDEO)

Publié le 02/04/2015 à 18:07 - Mise à jour le 03/04/2015 à 11:39
©Christophe Ena/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

La statue de cire du pape François a été dévoilée ce jeudi au pied de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, en présence de l'archiprêtre et du recteur de la cathédrale, Patrick Jacquin. Le chef de l'Eglise catholique a rejoint peu de temps après les autres personnalités du musée Grévin.

Le pape François a désormais lui aussi son double de cire au musée Grévin. Sa statue a été dévoilée ce jeudi matin au pied de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, au centre de la capitale, en présence de l'archiprêtre et recteur de la cathédrale, Patrick Jacquin. "Depuis sa création en 1882, Grévin a pour tradition d'immortaliser les papes, en tant que l'un des représentants de la paix dans le monde", a expliqué le musée, situé sur les Grands Boulevards. "L'église de France et le Vatican nous ont fait part de leur bienveillante autorisation", a-t-il précisé.

Si certaines statues du Musée Grévin ne reflètent pas à 100% le physique de la personnalité choisie, celle du pape François dernière est extrêmement ressemblante. Revêtu de sa soutane officielle blanche, portant une reproduction de l'anneau papal, le Saint Père est représenté debout, souriant et le pouce levé. "C'est un pape qui plaît aux chrétiens comme aux non-chrétiens. (…) Des photos ont été envoyées au Vatican et on nous a fait savoir que le pape avait approuvé", a précisé la présidente de Grévin International, Béatrice de Reyniès. Pour arriver à ce résultat, près de six mois de travail ont été nécessaires aux artistes du musée.

Pour fêter l'entrée de la réplique du pape François au musée Grévin, qui a eu lieu ce jeudi après-midi, le musée a offert au Secours Catholique 150 invitations. Le souverain pontife a ainsi été placé aux côtés de Mère Teresa et Jean-Paul II (dont on célèbrait ce jeudi 2 avril le 10e anniversaire de la mort).

Le choix des personnages du musée Grévin est décidé par un comité de douze journalistes, présidé par Stéphane Bern. Mais depuis l'an dernier, les internautes peuvent également se prononcer sur les personnes qu'ils souhaiteraient voir dans les allées de Grévin.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation, publiée par BFMTV, du double de cire du pape François): 

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le double de cire du pape François a été dévoilé de jeudi matin au pied de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-