Natation: Camille Lacourt remporte l'or sur le 50m dos

Natation: Camille Lacourt remporte l'or sur le 50m dos

Publié le 09/08/2015 à 17:57 - Mise à jour à 18:01
©Stephan Wermuth/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MM
-A +A

Le champion français, Camille Lacourt, conserve son titre mondial en s'imposant en 24"23 sur le 50 mètres dos aux championnats du monde de Kazan, en Russie.

C'est une vraie renaissance pour Camille Lacourt aux Mondiaux de natation de Kazan en Russie. Après une année difficile, marquée par une tumeur (bénigne) à la hanche, le nageur français a conservé son titre de champion du monde du 50m dos en s’imposant en 24"23 en finale des Championnats du monde 2015 de natation, dimanche à Kazan, en Russie.

Au terme d'une course parfaitement maîtrisée où il n'a pas été inquiété par ses adversaires, Camille Lacourt s'est imposé devant l'américain Matt Grevers (24''61) et l'Australien Ben Treffers (24''69).

C'est la troisième médaille du nageur tricolore, après l'or remporté avec ses coéquipiers sur 4x100m nage libre  et sa médaille d'argent sur 100m dos cette derrière l'Australien Mitchell Larkin.

"Ça fait plaisir, je suis vraiment content, je dois contenir tout ça, il y a encore un 4x100 mètres 4 nages, où on peut aller chercher une médaille", a furtivement commenté Camille Lacourt au micro de France 2. En effet, l'équipe de France est encore en lice pour décrocher ce titre mondial ce dimanche en début de soirée.

La journée d'hier a été marquée par un nouvel exploit de Florent Manaudou qui a dominé de la tête et des épaules le 50m nage libre, empochant sa troisième d'or dans ces Mondiaux, après avoir gagné le relai 4x100m nage libre et le 50m papillon. De bon augure avant le relai.

L'autre attraction de ces Mondiaux est à chercher du côté féminin. Elle s'appelle Katie Ledecky et c'est le nouveau phénomène de la natation américaine. A seulement 18 ans, la jeune femme a décroché pas moins de cinq médailles d'or pendant cette compétition. Elle s'impose sur les distances en nage libre du 200m, 400 m, 800m et 1500m et avec le relai américain du 4x200m nage libre. Une extra-terrestre!

Auteur(s): MM

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Camille Lacourt empoche l'or sur le 50m dos.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-