Neymar devient ambassadeur pour Handicap international et le partage sur Instagram (photo+video)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Neymar devient ambassadeur pour Handicap international et le partage sur Instagram (photo+video)

Publié le 16/08/2017 à 17:30 - Mise à jour à 17:47
© Fabrice COFFRINI / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Neymar, la star du football, est devenu mardi le nouvel ambassadeur de Handicap international. Un moment important pour le néo-parisien qu'il a choisi de partager sur Instagram avec son fils.

Le footballeur Neymar, la star brésilienne récemment transférée du FC Barcelone au Paris Saint-Germain pour la somme colossale de 222 millions d'euros, est devenu mardi 15 le nouvel ambassadeur de Handicap international, a annoncé l'ONG à Genève en présence du joueur lors d'une cérémonie au Palais des Nations, siège de l'ONU.

Un moment particulier pour l'attaquant vedette qu'il a choisi de partager avec ses fans sur Instagram où il a publié une photo de lui avec son fils, chacun affublé d'un t-shirt siglé "Réparer les vies", slogan de Handicap international.

 

Réparer les vies @hi_france #handicap #inclusion

Une publication partagée par Nj neymarjr (@neymarjr) le

Peu avant la cérémonie, Neymar s'était livré à une démonstration de son adresse en jonglant avec un ballon sur la Broken Chair, une immense sculpture représentant une chaise dont l'un des pieds est amputé et érigée sur la place des Nations. Cette œuvre de l'artiste suisse Daniel Berset a été réalisée il y a 20 ans à la demande de Handicap international pour réclamer l’interdiction des mines antipersonnel.

"Il cherchait à soutenir des actions sur le sujet à l'échelle mondiale et a découvert début 2016 le travail de Handicap International. Il a exprimé le souhait de se rendre sur le terrain pour voir les projets de l’association, ce qui n’a pas encore été possible pour des raisons d’agenda", s'est félicité l'ONG.

De son côté, la star brésilienne a expliqué "que son futur rôle au sein de Handicap international n'avait pas encore été bien défini", mais a exprimé l'espoir que ce sera "un partenariat couronné de succès".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Neymar est le nouvel ambassadeur d'Handicap international.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-