Pierre Bergé a épousé son compagnon, le paysagiste américain Madison Cox

Pierre Bergé a épousé son compagnon, le paysagiste américain Madison Cox

Publié le 03/05/2017 à 20:32 - Mise à jour à 20:33
©Fadel Senna/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pierre Bergé, ancien compagnon d’Yves Saint Laurent, a épousé le 31 mars dernier l’Américain Madison Cox, 58 ans, surnommé le "jardinier des stars". Les deux hommes se connaissent depuis plus de 40 ans.

Les deux amoureux ont convolé en juste noce. Pierre Bergé et Madison Cox se sont dit "oui" le 31 mars à Paris, dans la plus stricte intimité. L'homme d'affaire et celui que l'on surnomme "le jardinier des stars" se connaissent depuis plus de 40 ans. Les invités, triés sur le volet, avaient été priés de ne pas ébruiter cette bonne nouvelle.

"J'ai vécu deux premières grandes histoires d'amour, avec Bernard Buffet pendant dix ans et avec Yves Saint Laurent pendant cinquante ans. Le mariage gay n'exis­tait pas. Aujourd'hui, il existe. Je régu­la­rise ma situa­tion avec Madi­son Cox", a déclaré Pierre Bergé. Et d'ajouter: "J'ai milité pour le mariage gay. C'est une chose que François Hollande a rendue possible. Je suis viscéralement contre la Manif pour tous et Sens commun qui refusent le mariage aux gays".

Madison Cox, paysagiste de renommé mondial, est devenu, en 2011, vice-président de la Fonda­tion Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, en charge du luxuriant jardin Majo­relle de Marra­kech acquis par le couple en 1980. Pierre Bergé a d'ors et déjà fait savoir que son époux lui succèdera à la présidence de la fondation.

Selon les informations de Paris-Match, le couple est actuellement en lune de miel dans toute l’Europe et en Afrique du nord. Au programme, le Festival de Salzbourg en Autriche, Tanger au Maroc et, bien sûr, Marrakech pour faire un tour au jardin Majorelle et inaugurer un musée dédié à Yves Saint Laurent, ancien compagnon de Pierre Bergé. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pierre Bergé et Madison Cox ce sont dit "oui" le 31 mars à Paris, dans la plus stricte intimité.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-