Royal Baby 2: Kate et William mettent en garde les paparazzis contre toute "violation de la vie privée"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Royal Baby 2: Kate et William mettent en garde les paparazzis contre toute "violation de la vie privée"

Publié le 08/05/2015 à 16:08 - Mise à jour à 16:18
©Suzan Plunkett/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): RT

-A +A

Parents depuis près d'une semaine d'une petite Charlotte, Kate Middleton et le prince William entendent bien profiter de leur bébé en toute tranquillité. Aussi, le couple princier a adressé ce vendredi une lettre de mise en garde aux paparazzis qui prévoiraient de fouiner à proximité de leur résidence de Anmer Hall, dans le Norfolk.

Parents depuis près d'une semaine d’une petite princesse Charlotte, Kate Middleton et le prince William entendent bien profiter des premiers jours de leur bébé en toute tranquillité. Partis se remettre de l’accouchement dans leur résidence de Anmer Hall, située sur la propriété royale de Sandringham dans le Norfolk, dans l’est de l'Angleterre, le couple princier a adressé ce vendredi une lettre de mise en garde aux paparazzis qui prévoiraient de fouiner à proximité de leur domaine pour capturer des images de la petite famille.

"Nous voudrions à nouveau demander clairement que cessent les actes de harcèlement et de violation de la vie privée. Il y a eu dans le passé un certain nombre de violations de la vie privée de la famille royale dont les principales ont été causées par des photographes professionnels utilisant des téléobjectifs", a écrit le secrétaire en charge de la communication de Kate et William dans une lettre révélée par le site de la BBC.

Le prince William voue une haine toute particulière aux paparazzis, qu’il considère comme responsables de la mort de sa mère, la princesse Diana, à Paris en 1997. Au fil des ans, ses rapports avec la presse n’ont fait qu’empirer: il y a quelques années, Kate et lui avaient entamé des poursuites suites à la publication de photos montrant la jeune femme seins nus en pleine séance de bronzette en Provence. Puis, à l’automne dernier, le couple avait adressé une "mise en demeure" à un photographe accusé d'avoir "poursuivi dans leurs déplacements quotidiens"  le petit prince George et sa nounou.

Samedi 2 mai, dix heures à peine après son accouchement, Kate était sortie accompagnée de son époux sur le perron de la maternité St Mary's de Londres pour présenter leur fille au monde entier. Quelques jours après, les parents avaient révélé son prénom à la presse: Charlotte, ainsi que son certificat de naissance, espérant que ces quelques éléments rassasieraient la curiosité des médias et des internautes jusqu’à la prochaine sortie publique du Royal Baby numéro 2. Cette dernière ne devrait pas avoir lieu avant son baptême, dont on ignore encore la date. 

 

Auteur(s): RT


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Kate et William sont parents d'une petite Charlotte depuis près d'une semaine.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-