"Royal baby 2": Kate Middleton a accouché, c'est une fille!

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Royal baby 2": Kate Middleton a accouché, c'est une fille!

Publié le 02/05/2015 à 13:00 - Mise à jour à 13:09
©Pool New/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

C'est une fille! Kate Middleton, l'épouse du prince William, vient de donner naissance, ce samedi, à une petite fille de 3,7 kilos à la maternité de l'hôpital Saint Mary de Londres. Après neuf mois d'attente, le Royaume-Uni exulte.

C'est l'effervescence. Après neuf mois d'attente et des semaines d'impatience, Kate Middleton vient de donner naissance, ce samedi, à une petite fille de 3,7 kilos, à l'hôpital Saint Mary de Londres, où elle avait déjà accouché en juillet 2013 de son premier enfant, George. "Son Altesse royale la duchesse de Cambridge a donné naissance sans complications à une fille à 8h34", a annoncé le palais, précisant que la maman et le bébé se portent bien.

Comme pour l'arrivée du prince George, le prince William était présent aux côtés de son épouse pendant l'accouchement. C'est la reine Elizabeth II, et les deux familles respectives qui ont été les premières informées de l'heureux événement. Selon les usages du protocole, le palais de Buckingham affichera dans la cour d'honneur le certificat de naissance du bébé, signé par l'équipe médicale qui a procédé à l'accouchement de la duchesse.  

Dès l'annonce de la naissance du deuxième enfant du couple princier, qui a pointé le bout de son nez plus deux heures après l'admission de Kate Middleton à la maternité, la foule réunie devant l'hôpital a immédiatement crié: "it's a girl!". Surexcités, les journalistes et les fans du couple princier attendent désormais la sortie de Kate et William avec leur première petite fille. Pour le prénom, il faudra encore attendre quelques heures, voire quelques jours. Lors de son premier accouchement, il avait fallu attendre deux jours pour que les jeunes parents dévoilent le prénom de leur garçon. 

Toutefois, les spéculations autour du prénom de la petite princesse sont nombreuses depuis plusieurs semaines. Les bookmakers, qui avaient parié sur la naissance d'une fille, placent en tête de leur classement les prénoms Alice, Charlotte et Elisabeth.

La fille du couple princier sera quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique, derrière son frère, son père et son grand-père, le prince Charles.

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Kate Middleton vient de donner naissance à son deuxième enfant, une petite fille!

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-