Shannen Doherty, atteinte d'un cancer, se confie à la télévision américaine (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Shannen Doherty, atteinte d'un cancer, se confie à la télévision américaine (VIDEO)

Publié le 01/08/2016 à 09:51 - Mise à jour à 09:59
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Atteinte d'un cancer du sein depuis plus d'un an, Shannen Doherty a décidé de médiatiser son combat et d'en parler à la télévision américaine. L'ex-star de "Charmed" a accordé une interview à l'émission "Entertainment Tonight" sur CBS, diffusée ce lundi soir.

Shannen Doherty a décidé de se confier sur sa maladie et d'en parler ouvertement. Atteinte d'un cancer du sein depuis plus d'un an, l'actrice a donné une interview à l'émission Entertainment Tonight sur CBS afin de raconter son histoire. Au cours de cet entretien, diffusé ce lundi 1er au soir à la télévision américaine, la comédienne de 45 ans s'est livrée sur son combat contre la maladie. Les yeux larmoyants, elle y apparaît affaiblie, émue aux larmes. "J'ai commencé à penser que je n'allais pas survivre", a-t-elle notamment expliqué avant de se confier sur son actuel état d'esprit: "Je ne sais pas si j'arriverais un jour à nouveau à ressembler à celle que j'étais, mais j'ai envie de croire que si je continue à me battre, tout va bien se passer".

Face à la maladie, l'ex-star de la série Charmed, a également décidé de se raser la tête. En cause: ses séances de chimiothérapie qui attaquent son cuir chevelu. Sur Instagram, Shannen Doherty a récemment photographié chaque étape de son rasage de crâne, avec sa mère et sa meilleure amie. Sobrement intitulés "étape 1, 2, 3, 4, 5, 6", les clichés montrent sa progressive perte de cheveux, qui deviennent de plus en plus courts. Sa décision a été largement soutenue sur le réseau social, ses fans lui adressant leurs prières ou lui envoyant leur force et leur courage.

Epaulée par ses amis, l'actrice a également reçu le soutien de nombreuses personnalités, à commencer par ses ex-collègues de Charmed. "Shannen, nous sommes tous de ton côté du ring en te souhaitant la santé et l'amour. #lecancerçacraint", a par exemple écrit Alyssa Milano sur Instagram. Même chose pour Rose McGowan: "envoyons à Shannen Doherty la force d'une féroce guerrière. Nous sommes à tes côtés #courage". 

Mais avant tout, ce sont ses proches que Shannen Doherty a tenu à remercier. Après s'être rasée la tête, l'actrice a remercié particulièrement sa mère Rosa Elizabeth et ses amis Anne Marie Kortright et Chris Cortazzo. "Merci à ces trois-là de m'avoir aidé à surmonter cette journée impossible à supporter et de continuer à me soutenir et m'aimer à chaque instant", a-t-elle écrit dans un nouveau post.

 (Voir ci-dessous un extrait de l'interview de Shannen Doherty):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Son cancer du sein diagnostiqué en février 2015.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-