Yannick Noah nommé capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Yannick Noah nommé capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis

Publié le 21/09/2015 à 20:30 - Mise à jour à 20:45
©Regis Duvignau/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La Fédération française de tennis a annoncé ce lundi que Yannick Noah était nommé au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.

Espérons que c la soit un retour gagnant. La Fédération française de tennis (FFT) a annoncé ce lundi la nomination officielle de Yannick Noah au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. "Sur proposition du président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin, et du directeur technique national, Arnaud Di Pasquale, le bureau fédéral de la FFT a nommé ce jour Yannick Noah capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis pour la campagne 2016", a expliqué la FFT par le biais d'un communiqué.

Le plus célèbre des tennismans français succède donc à Arnaud Clément pour a nouveau prendre les rênes d'une équipe qu'il avait menée à la victoire finale en 1991, mettant alors fin à une attente de 59 ans, et en 1996. Depuis 2001, date de sa dernière victoire, la France n'a connu que deux finales, perdues en 2010 face à la Serbie de Novak Djokovic et en 2014 contre la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka.

"Capitaine? Si demain les cinq joueurs me disent +Yann, on y va+, là ça serait intéressant et peut-être qu'on aurait une chance, ou pas d'ailleurs, avait-il confié. Si je m'y mets, ça ne va pas rigoler! J'ai tellement envie que l'équipe de France casse tout" avait expliqué le principal intéressé au soir de la défaite face à la Suisse

Le prédécesseur de Noah à ce poste, dont il a été brutalement évincé vendredi 18, a la dent dure. L'ex-capitaine des Bleus a clairement expliqué qu'il en veut aux membres de la fédération française: "une colère due au manque de respect le plus total à mon égard. [...] Très clairement de la fédération. J’en veux aux plus hauts responsables" avait alors expliqué Arnaud Clément.

Noah, 55 ans, pourrait être épaulé par un autre ex-n°1 français, Cédric Pioline, 46 ans, qui avait confirmé en son intérêt pour les Bleus en marge de l'US Open.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La Fédération française de tennis a annoncé ce lundi que Yannick Noah était nommé au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-