2021, quels seront les grands évènements qui marqueront l’année ?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

2021, quels seront les grands évènements qui marqueront l’année ?

Publié le 31/12/2020 à 06:54 - Mise à jour le 02/01/2021 à 09:14
CHARLY TRIBALLEAU / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Quels sont les grands événements qui rythmeront l’année 2021 ? Rien n’est encore définitif, surtout en cette période de pandémie, et pourtant on se prépare déjà à célébrer certaines dates particulières …

L’année 2020 aura été une année inédite, et le coronavirus aura bouleversé tous les calendriers. Compétitions sportives, manifestations internationales et autres grands rassemblements ont été annulés tout au long de ces douze derniers mois. Alors 2021 sera-t-elle comparable à cette année noire ou peut-déjà cocher certaines dates sur notre agenda ? Bien que personne ne détienne la réponse à cette interrogation, des événements majeurs sont d’ores et déjà programmés pour l’année à venir.

20 janvier : Investiture officielle du 46ème Président des Etats-Unis d’Amérique. Donald Trump ou Joe Biden ?

Mars : actualité judiciaire chargée, avec le jugement dans l'affaire des écoutes (Nicolas Sarkozy) le 1er, l'ouverture du procès Bygmalion le 17, et le jugement de l'affaire Mediator le 30.

12 mars : 46ème édition des Césars après l’édition 2020 marquée par le tollé suite à la remise du prix de meilleur réalisateur à Roman Polanski.

30 mars : Thomas Pesquet à nouveau dans l'espace ! A bord du vaisseau Space X, il rejoindra la station spatiale internationale.

25 avril : Cérémonie des Oscars, alors que le cinéma mondial peine à se réinventer depuis la mise à l’arrêt de la production.

11 mai : Ouverture du 74ème Festival de Cannes dans un format, qu’il reste à présenter.

11 juin : Ouverture de l’Euro de Football  avec une finale programmée au 11 juillet 2021.

18 juin : élection présidentielle en Iran. Hassan Rohani ne peut se représenter.

26 juin au 18 juillet : grand retour du Tour de France à ses dates habituelles ?

23 juillet :  Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, après leur annulation en 2020 pour cause de pandémie.

Septembre 2021 : Procès des attentats du 13 novembre 2015. Ce sera un procès hors-norme, appelé à durer six mois environ et organisé sur l’Ile de la cité.

26 septembre : Élections législatives en Allemagne, qui donneront l’identité du successeur d’Angela Merkel.

1er au 12 novembre : COP26 à Glasgow.

26 novembre 2021 : Black Friday. Le plus grand temps fort du commerce en France retrouvera-t-il sa date originelle en 2021 après avoir été décalé en 2020 ?

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


A Tokyo, tout est fin prêt pour l'ouverture des JO en juillet prochain !

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-