Apple, une société à la forme insolente même en temps de crise

Apple, une société à la forme insolente même en temps de crise

Publié le 05/08/2020 à 08:25 - Mise à jour à 09:34
TONY AVELAR / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Apple ne semble pas avoir été affecté par l’épidémie de coronavirus, et crise après crise, la société américaine semble ne pas craindre un renversement de tendance.

 

Si la crise du coronavirus a affecté presque toutes les entreprises, certaines affichent néanmoins une forme insolente, à commencer par la première d’entre-elle : Apple. La firme de Cupertino est redevenue la première capitalisation boursière mondiale avec une valorisation à 1900 milliards de dollars, une valeur qui attise convoitise et jalousie.

 

La croissance insolente d’Apple au 2nd trimestre

L’impact de la pandémie mondiale est resté invisible dans les résultats du second trimestre de la société, créée par Steve Jobs. Le confinement n’a pas ralenti la croissance des ventes d’iPhone et autres iPads, puisque l’activité mondiale de la société a connu une croissance de 11 % à près de 60 milliards de dollars.

Mais cela n’a pas affecté non plus les marges de l’entreprise, qui enregistre, sur le dernier trimestre, une hausse de 12 % de son bénéfice à plus de 11 milliards de dollars. Et les prévisions pour le second semestre de l’année ne laissent pas supposer un infléchissement de cette tendance haussière.

La surpuissance d’Apple au niveau mondial, une croissance galopante sans limites ?

Alors que les dirigeants de la société étaient entendus, il y a quelques jours, par la commission Antitrust aux Etats-Unis, Apple continue donc à se développer malgré toutes les crises. Certains économistes s’interrogent pour savoir  quand prendra fin cette croissance ininterrompue. Avec une hausse de 45 % du prix de l’action depuis le début de l’année 2020, la société représente aujourd’hui plus que l’ensemble des sociétés composant le CAC 40.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les ambitions de Steve Jobs pour Apple, un chemin sans embûches ?

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-