Black Friday 2020, 10 jours de promotions irrésistibles qui ne disent pas leur nom

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Black Friday 2020, 10 jours de promotions irrésistibles qui ne disent pas leur nom

Publié le 26/11/2020 à 07:13
Beerwulf / 26 /11/2020
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Officiellement, le Black Friday sera organisé, en France, le 4 décembre prochain. Dans la réalité, il a déjà commencé et devrait se prolonger jusqu’au week-end prochain.

Pour « préparer Noël en avance » ou pour remplir sa hotte à cadeaux de bonnes affaires, les Françaises et les Français peuvent compter sur les boutiques en ligne, qui rivalisent d’efforts pour attirer le chaland. Ne voulant pas se faire distancer, la Grande Distribution a rejoint le mouvement. Et à partir de samedi prochain, tous les commerces dits « non essentiels » rejoindront le mouvement. Tout ressemble à un Black Friday classique. Ce vendredi fou, fêté chaque année à la fin du mois de Novembre, n’aura pourtant pas lieu cette année, ou plutôt sera décalé à Décembre.

Un Black Friday qui va durer plus longtemps en 2020 !

Le Ministre de l’économie s’était félicité, la semaine passée, d’avoir réussi à faire décaler cette plus grande opération commerciale de l’année au premier week-end de décembre, afin de protéger les commerçants de proximité. Tous les acteurs étaient d’accord sur le principe.

En revanche, les catalogues papier de la Grande Distribution, eux, étaient déjà imprimés, les offres imbattables étaient planifiées depuis des mois par le Retail et les Pure Players. On a donc juste changé le nom, mais les offres irrésistibles sont bien présentes.

Et cela durera donc encore plus d’une semaine, pour que tout puisse recommencer le week-end prochain, week-end traditionnellement réservé aux célébrations de la Saint Nicolas, elles-aussi annulées dans les principales villes de l’Est de la France. Décidément, le calendrier des fêtes de fin d’année aura été mis à mal par la Covid-19.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le Black Friday a déjà commencé sur bien des sites de vente en ligne !

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-