CGT: le nombre d'adhérents baisse de 8% sur un an assure le syndicat

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

CGT: le nombre d'adhérents baisse de 8% sur un an assure le syndicat

Publié le 27/12/2017 à 12:33 - Mise à jour à 12:35
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

La CGT a comptabilisé 427.431 adhérents en novembre, en baisse de 8% sur un an, un recul lié à des "retards habituels" de cotisations, a assuré mercredi une dirigeante du syndicat, démentant catégoriquement une information du Canard enchaîné, évoquant une chute de 34%.

"C'est trop précoce pour donner des chiffres pour 2017, mais je ne suis pas inquiète", a déclaré à l'AFP Gisèle Vidallet, membre de la direction de la CGT. Elle a souligné qu'il y a un an à la même période, la CGT comptabilisait un chiffre similaire de cotisations pour 2016.

Pour ces raisons de retards de cotisations des adhérents, la CGT tient une comptabilité sur deux ans, afin de donner le temps aux syndicats de faire remonter les informations à la confédération, qui les centralise.

Les chiffres de 2016 ne sont pas clos et devraient l'être en mars 2018.

A ce stade, la CGT a comptabilisé 649.898 adhérents en 2016, en baisse de 0,7% sur un an, a précisé Mme Vidallet.

Le Canard enchaîné daté de mercredi indique que la CGT a enregistré une baisse d'adhésion de 34% cette année, une information qui "n'est pas juste", a réagi la dirigeante.

En 2015, la CGT comptait 676.165 adhérents.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La CGT a comptabilisé 427.431 adhérents en novembre, en baisse de 8% sur un an, un recul lié à des "retards habituels" de cotisations.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-