CGT: nouveau scandale pour Thierry Lepaon

CGT: nouveau scandale pour Thierry Lepaon

Publié le 26/11/2014 à 08:45 - Mise à jour à 08:49
©Christian Hartmann/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MM
-A +A

Selon "Le Canard Enchaîné", Thierry Lepaon aurait également rénové à grands frais son bureau au siège de la centrale syndicale à Montreuil.

Après avoir révélé les coûteux travaux dans l'appartement de fonction du numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, le Canard Enchaîné  récidive et dévoile les coûts de rénovation de son bureau à Montreuil: près de 62.000 euros.

Aux frais du syndicat qu'il dirige, Thierry Lepaon aurait acquis pour l'aménagement de son bureau un parquet à 7.400 euros, un nouveau système électrique pour 10.000 euros ainsi que du mobilier fabriqué sur-mesure pour 21.600 euros...

Le journal satirique révèle ainsi que celui qui a succédé à Bernard Thibault souhaitait "disposer d'une déco au goût du jour" dans son bureau de plus de 50 m². La CGT a donc missionné un "conducteur de travaux" pour superviser le chantier, a exigé des "études préliminaires" et fait établir un "contrat de maîtrise d'œuvre", le tout pesant pour 15.000 euros dans la facture finale. 

Selon Europe-1, en guise d'explication sur le montant élevé de ces travaux d'aménagement, Thierry Lepaon a souligné que "pendant 15 ans, il n'y avait pas eu de travaux dans ce bureau".

L'affaire surgit alors que Thirrey Lepaon est déjà fragilisé au sein de la CGT après les révélations du Canard enchaîné voilà quelques semaines concernant la facture très élevée des travaux de rénovation de son appartement de fonction situé en bordure du bois de Vincennes (près de 105.000 euros).

Invité de France Inter samedi 22, Thierry Lepaon avait tenté de minimiser l'affaire. "Pardonnez-moi l'expression mais les gens s'en foutent". Selon lui, leur seule préoccupation est "de savoir si les syndicats seront capables de se rassembler sur des questions comme le gel du point d'indice des fonctionnaires ou la hausse de leurs salaires".

Auteur(s): MM

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le coût de l'ameublement du bureau de Thierry Lepaon fait scandale

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-